Organisation du premier Congrès national de l'Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI) les Jeudi 19 et Vendredi 20 juin 2014.
L’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI) organise le premier congrès national des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières les 19 et 20 juin 2014 à Paris, à la Maison du Barreau (Hôtel de Harlay).
Créée en 2009, l’AAMTI poursuit ainsi sa vocation à faire connaître et développer l’activité d’avocat mandataire en transactions immobilières.
L’AAMTI a développé plusieurs outils juridiques destinés aux avocats exerçant l’activité de transaction immobilière, créé le premier portail fédérant toutes les annonces immobilières et recherches de biens des membres de l’Association (www.avocat-immo.fr) et organisé depuis quatre ans de multiples réunions régionales et formations professionnelles.
Pour poursuivre son objectif, l’AAMTI, forte désormais de plus de 500 avocats de divers barreaux en France, organise son premier congrès national sur deux jours.
Congrès professionnel, il aura pour objet d’aborder avec un grand niveau d’excellence :
- des sujets juridiques et scientifiques,
- des thèmes pratiques en relation avec le marché de la transaction immobilière,
- l’actualité de cette branche d’activité.
En présence des représentants du Conseil National des Barreaux (CNB), du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, interviendront des professionnels praticiens, avocats, notaires, représentants des opérateurs du secteur, ainsi que des universitaires.
Le Congrès National réunira un public diversifié, affirmant ainsi le rôle complémentaire de l’avocat mandataire en transactions immobilières.