Amélie Champsaur devient Associée de Cleary Gottlieb, basée à Paris. Cette nomination s’accompagne aussi de la nomination à Paris de Frédéric de Bure et J. Cameron Murphy en qualité de Counsels. Le cabinet d’avocats international Cleary Gottlieb a élu treize nouveaux associés/counsels au niveau mondial (sept associés et six counsels). Par ces nominations, le nombre d’associés de Cleary Gottlieb s’élève donc à 196 et 52 counsels.
Mark Leddy, Managing partner de Cleary Gottlieb, « félicite ces nouveaux associés et counsels : cinq femmes et huit hommes qui reflètent les valeurs d’excellence juridique, d’internationalisme et de diversité de Cleary Gottlieb. A eux treize, ils recouvrent une quinzaine de domaines différents et parlent néerlandais, anglais, français, allemand, italien, russe, hébreu, et espagnol afin d’offrir à nos clients un conseil de haut niveau dans un contexte totalement international ».
- Amélie Champsaur, associée, a rejoint le cabinet en 2003 et exerce son activité à Paris dans les domaines suivants : droit des sociétés, fusions-acquisitions, questions réglementaires et bancaires et dans le domaine des marchés de capitaux.
Amélie Champsaur, 32 ans, est membre du Barreau de Paris depuis 2003. Elle est titulaire d’un LL.M. de Harvard Law School (2005) et diplômée de l’Université de Paris Dauphine (D.E.S.S. en droit des affaires – 2001) et de l’Université de Sceaux (Maîtrise de droit des affaires et de fiscalité – 2001). Amélie Champsaur est également diplômée de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC- 2000).
- Frédéric de Bure, counsel, a rejoint le cabinet en 2003 et est basé au bureau de Paris. De 2003 à 2008, il a exercé son activité au bureau de Bruxelles. Il intervient en droit européen et français de la concurrence et conseille des clients dans des dossiers de contrôle des concentrations ainsi que dans le cadre d’enquêtes antitrust.
Frédéric de Bure, 35 ans, est membre du Barreau de Paris depuis 2004. Il est diplômé de l’Université de Paris I (DEA de droit des affaires, 2001 et d’une maîtrise de droit des affaires, 2000) ainsi que de la London School of Economics (M.A.-1999). Frédéric de Bure est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1997).
- J. Cameron Murphy, counsel, a rejoint le cabinet à New York en 2003 puis le bureau de Paris en 2007. Il exerce principalement son activité dans les domaines du contentieux, de l’arbitrage national et international, ainsi qu’en droit public international. Il est récemment intervenu en qualité de conseil dans divers dossiers d’arbitrage, en particulier impliquant des clients en Europe de l’Ouest.
J. Cameron Murphy, 35 ans, est membre du Barreau de New York depuis 2004. Il est diplômé de l’Université de Stanford (J.D. 2003) et l’Université de la Caroline du Nord (Chapel Hill en 1998).