Le cabinet Taylor Wessing a annoncé le recrutement de quatre nouveaux collaborateurs et renforce ainsi ses différents départements : Ornella Franzon (département Droit économique et commercial), Morgane Dubief (département Cinéma), Nicolas Weisz (département Droit social) et Dalila Mabrouki (département Coporate).
« Les équipes du cabinet continuent de se développer avec le recrutement de ces quatre nouveaux collaborateurs », souligne Gilles Amsellem, managing partner du cabinet. « Je me réjouis de ces arrivées qui sont la parfaite traduction de la forte activité des différents départements de Taylor Wessing à Paris. Cette addition de nouveaux talents va nous permettre de satisfaire au mieux les besoins de nos clients ».
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg en 2008, Ornella Franzon a effectué un troisième cycle de Droit Européen des Affaires à l’Université Paris II Panthéon-Assas en 2009.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Ornella a intégré le département de droit Economique de Taylor Wessing, animé par Evelyne Friedel, en tant que stagiaire EFB en 2010. Après une immersion de six mois au sein du cabinet Zulficar & Partners au Caire, elle a effectué son retour au sein du cabinet en tant que collaboratrice, en octobre 2011.
Ornella intervient dans tous les domaines du droit économique : concurrence, distribution, consommation et accords commerciaux ; tant en droit français qu’en droit communautaire.
Morgane Dubief a obtenu un Master 2 et un LL.M. en droit international de la culture (Universität Potsdam) et a suivi une formation de production et distribution européenne à la FEMIS.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Morgane a rejoint l’équipe Media et Entertainment animée par Christian Valsamidis et Claire Saint Laurent-Mantoux.
Elle intervient en droit de la propriété intellectuelle et plus particulièrement en droit du cinéma, télévision, animation, musique et édition.
Après l’obtention d’un Master de Droit des Affaires à l’Université Paul Cézanne d’Aix-Marseille (Aix-Marseille III) en 2007, Nicolas Weisz a obtenu un Master II de Droit des Affaires Internationales ainsi que le DJCE au sein de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Nicolas a intégré le département Droit Social de Taylor Wessing animé par Claudia Jonath, Hélène Raffin-Peyloz et Markus Asshoff, au sein duquel il intervient dans les domaines du droit du travail individual et collectif ainsi qu’en droit de la sécurité sociale.
A la suite d’une maîtrise de droit à l’université Paris Ouest la Défense, Dalila Mabrouki a effectué en 2009 un troisième cycle en droit des affaires à l'université Paris Ouest la Défense et est titulaire d’un Master 2 en droit bancaire et financier obtenu en 2010 à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2011 et forte de diverses expériences au sein des cabinets Clifford Chance et Cotty Vivant Marchisio & Lauzéral ainsi qu’au sein du département droit financier de BNP Paribas, Dalila a intégré le département Corporate de Taylor Wessing en 2011.