Le cabinet d'avocats international Clifford Chance annonce le recrutement de Simon Greenberg, Secrétaire Général adjoint de la Cour d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale. Il rejoindra le cabinet le 27 février 2012, en qualité de Counsel.
Simon Greenberg est reconnu pour son expérience et sa grande expertise dans le domaine de l'arbitrage. Son arrivée consolide l'équipe Arbitrage International menée par Jean-Pierre Grandjean à Paris. Il assistera des entreprises et des Etats dans des arbitrages commerciaux ou d'investissement et travaillera en lien étroit avec le groupe Arbitrage International du cabinet mondial. Il interviendra également en qualité d'arbitre.Simon Greenberg est âgé de 37 ans. A la Cour d'Arbitrage de la CCI, il était en charge avec le Secrétaire Général de la gestion d'une équipe de 50 personnes, dont 35 juristes, gérant plus de 1500 arbitrages dans plus de 50 juridictions.
Il a débuté sa carrière en 2000 à la Cour d'Arbitrage Internationale. Il a exercé comme avocat au sein du cabinet australien Clayton Utz pendant deux ans avant de rejoindre le groupe arbitrage international du Cabinet Coudert Frères à Paris. Il exercera ensuite 3 ans chez Dechert avant de rejoindre la CCI en janvier 2008. Il est qualifié aux barreaux français, anglais et australien.
Simon Greenberg est enseignant en Master de Droit économique à l'Ecole de Droit de Sciences Po et à l'université de Hong Kong dans le cadre d'un LLM. Il est l'auteur de nombreuses publications et d'un ouvrage sur l'arbitrage international en Asie.