Le cabinet d’avocats international Salans renforce son bureau parisien avec l’arrivée d’Anne Quenedey et d’Isabelle Leroux qui viennent étoffer considérablement les groupes Propriété Intellectuelle (PI) et Fiscal de Salans, animés respectivement par Sandra Hazan et David Masson, associés.
Isabelle Leroux (49 ans), accompagnée de 4 collaborateurs, renforce la pratique de Salans en matière de PI et doit développer la PI à l’international. Spécialiste reconnue de la Propriété Intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droit d'auteur), concurrence déloyale, nouvelles technologies, elle était associée co-responsable du département Propriété Intellectuelle du bureau de Paris de Bird & Bird. Elle traite, dans ces domaines des contrats, audits, pré-contentieux, contentieux et arbitrages.
Isabelle Leroux est inscrite sur la liste des arbitres de l’Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle (OMPI) et est membre de nombreuses associations professionnelles telles que : l’APRAM où elle préside la commission Marque et Internet, The Association for International Arbitration (AIA), The European Community Trademark Association (ECTA) dont elle est administrateur, etc.
Anne Quenedey (43 ans), accompagnée de 1 Of Counsel et 3 collaborateurs, vient compléter l’expertise de Salans en matière de droit Fiscal. Elle était associée en charge du département fiscal de Bird & Bird Paris et co-directeur du groupe fiscal du cabinet Bird & Bird au niveau international.
Spécialisée dans le domaine de la fiscalité des entreprises, Anne dispose d’une expérience significative dans la gestion des opérations de fusions-acquisitions, de restructurations, de joint-ventures et de LBO, incluant une forte dimension fiscale, tant pour des groupes français que pour des groupes internationaux. Elle a également acquis une expérience spécifique dans les secteurs de l’assurance, des nouvelles technologies, des médias et de la presse. Elle est reconnue comme expert dans le cadre des travaux de l’OCDE en matière de prix de transfert et est membre de différents organismes dont l’IFA, l’IACF, l’AFIC, HEC Assurances et le Comité Bougainville dont elle est Secrétaire général.
«Avec deux groupes de pratiques qui deviennent incontournables, ces arrivées marquent une nouvelle étape dans l’évolution du bureau de Paris et sa stratégie de croissance. Après avoir beaucoup développé nos bureaux à l’international, notre objectif est de continuer à renforcer la position de Salans à Paris» note Benoit Giraux, Managing Partner du bureau de Paris.