Jones Day renforce sa pratique Corporate/M&A avec l’arrivée d’une équipe dirigée par Hervé Castelnau.
Le cabinet d’avocats international Jones Day a annoncé l’arrivée d’Hervé Castelnau pour renforcer le département Corporate/M&A du bureau de Paris. Il rejoint Jones Day en qualité d’associé, accompagné de Silvain Fock-Yee, Thibaut Kazemi et Alice Nepa. Exerçant auparavant chez Norton Rose, cette équipe d’avocats interviendra sur tous les aspects Corporate/M&A et dispose d’une expertise particulière dans les domaines des télécoms, des médias et des nouvelles technologies ainsi que dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du luxe et de l’automobile, en Europe et en Afrique.
Hervé Castelnau, 47 ans, associé, conseille des entreprises françaises et internationales dans leurs opérations de fusions-acquisitions depuis plus de vingt ans. Son expérience couvre tous les aspects du droit Corporate/M&A, incluant notamment les fusions-acquisitions, joint ventures, les privatisations, les restructurations d’entreprise et les contrats commerciaux. Il est entre autres intervenu sur de nombreux appels d’offres internationaux pour l’octroi de licences et des opérations d’acquisitions pour des opérateurs de premier plan tels que British American Tobacco (BAT), France Telecom, Maroc Telecom et Vodaphone. Spécialisé dans les TMT, il est également actif dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’automobile et du luxe et a conseillé de grands groupes, tels que BAT, Emap (aujourd’hui Mondadori), Euralcom, ITM (Les Mousquetaires), Numericâble, le groupe RTL et Televisa.
Les guides Chambers Europe, PLC Which lawyer et Legal 500 EMEA citent chaque année Hervé Castelnau comme l’un des meilleurs avocats "Corporate" en France dans les secteurs des télécoms, des médias (presse/tv/radio) et du luxe. Titulaire d’un LL.M en droit des affaires de New York University et d’un DEA en droit communautaire et européen de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Hervé Castelnau est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Silvain Fock-Yee, 34 ans, rejoint Jones Day en qualité de Counsel. Il est spécialisé en droit des affaires et intervient essentiellement dans les domaines des fusions-acquisitions, joint-ventures, opérations de structure et contrats complexes. Il conseille des sociétés, investisseurs stratégiques et fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions et de joint-ventures stratégiques en France et à l’étranger, notamment en Afrique francophone. A ce titre, il intervient régulièrement dans les secteurs de l’IT, des télécoms, de l’industrie minière ainsi que dans le secteur bancaire et financier.
Avocat aux barreaux de New York et de Paris, Silvain Fock-Yee est titulaire d’un Magistère DJCE-DESS de l’Université Paris II – Panthéon-Assas, d’un DEA de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’un LL.M. de The University of Chicago Law School.
Thibaut Kazemi, 36 ans, rejoint Jones Day en qualité de Counsel. Il conseille des clients français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, joint ventures et private equity en Europe et en Afrique. Il a une excellente connaissance des secteurs des télécoms, des médias et de l’Internet, dans lesquels il est particulièrement actif tant pour des groupes ou opérateurs historiques que pour des sociétés de croissance. Il dispose également d’une forte expérience des sociétés de droit privé contrôlées par l’Etat régies par la loi DSP et du secteur bancaire et financier.
Admis aux barreaux de New York et de Paris, Thibaut Kazemi est titulaire d’un DEA et d'un Magistère DJCE-DESS de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d'un LL.M. en Corporations de New York University School of Law.
Alice Nepa, 26 ans, rejoint Jones Day en qualité de collaboratrice. Spécialisée en droit des affaires, elle conseille des clients français et internationaux dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, de marchés de capitaux, de private equity et de restructurations. Admise au barreau de Paris, Alice Nepa est titulaire d’un Master I de droit effectué à la Queen’s University of Belfast, d’un Master II de droit privé de l’Université de Rennes I et d’un Master II de droit des affaires de l’Université de Paris V Descartes.
"L’arrivée d’Hervé Castelnau et de son équipe s’inscrit dans la stratégie de développement et de croissance du bureau de Paris. Le renforcement du département Corporate/M&A de Paris va nous permettre de développer un savoir-faire de haut niveau dans des secteurs d’avenir puisque cette équipe a une forte expérience dans les télécoms, les médias, l’IT et les nouvelles technologies pour des clients opérant aussi bien en Europe qu’en Afrique, continent sur lequel Jones Day est de plus en plus présent", souligne Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.