Brice Henry (39 ans) est nommé Associé au sein du département Marchés de Capitaux Internationaux (ICM) d'Allen & Overy LLP Paris, avec effet au 1er mai 2011.
Brice Henry (39 ans) est nommé Associé au sein du département Marchés de Capitaux Internationaux (ICM) d'Allen & Overy LLP Paris, avec effet au 1er mai 2011.
Cette nomination s'inscrit dans le cadre des 21 promotions intervenues au sein des bureaux d'Allen & Overy dans le monde (dont 15 en dehors du bureau de Londres).
Brice Henry a rejoint Allen & Overy Paris en 2001 en qualité de collaborateur et a été promu Counsel en 2007. Auparavant, Brice était avocat chez Ernst & Young Société d'Avocats (groupe Banque). Il est spécialisé en droit des services financiers et des fonds d'investissement. Brice conseille les institutions financières dans le cadre du développement d'activités et de produits financiers réglementés. Il a développé une expertise reconnue dans la création de fonds d'investissement structurés et innovants, y compris sur des classes d'actifs atypiques (infrastructures ou produits carbone). Brice intervient sur toutes les problématiques réglementaires liées à la création, structuration et commercialisation de produits financiers ou d'épargne et la documentation d'information et contractuelle qui s'y rapporte.
Brice est titulaire d'un D.E.A. Droit Pénal et de Sciences Pénales et d'un Magistère de Juriste d'Affaires (Université Panthéon-Assas). Il a été admis au Barreau de Paris en 1999.
François Poudelet, Associé, responsable de la pratique Marchés de Capitaux Internationaux à Paris souligne : "L'expertise de Brice en matière règlementaire et son activité de fonds d'investissement renforce notre capacité à intervenir sur tous types de produits financiers ainsi que nos relations avec les autorités et les associations professionnelles. Nous nous réjouissons de cette promotion qui s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement de notre département au sein d'Allen & Overy en France."
Jean-Claude Rivalland, Associé Gérant du cabinet ajoute également : "La nomination de Brice illustre les atouts de notre équipe Marchés de Capitaux Internationaux et répond également aux besoins croissants de nos clients français et internationaux en matière de conseil expert en réglementation bancaire et fonds d'investissement. Cela démontre aussi que nous continuons à investir en interne, en parallèle des récents recrutements latéraux."