Jones Day a annoncé la nomination de deux nouveaux Of Counsel au bureau parisien du cabinet.
Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce la nomination au rang de Of Counsel de Claire Malrieu en droit boursier et de Nicolas Brice en droit public.
Le département Droit boursier du bureau de Paris, dirigé par Linda Hesse, compte dix avocats et couvre toutes les problématiques de droit boursier français et américain, et assure les relations avec les autorités de marché (AMF, SEC). Le département Financement de projet/PPP, co-animé par Philippe Delelis et Frédéric Gros, compte dix avocats et intervient sur toutes les problématiques liées au financement de projets et d'infrastructures publics en particulier dans le domaine des PPP.
Claire Malrieu, 36 ans, est spécialisée en droit boursier et en droit des sociétés. Elle possède une forte expérience en matière de conseil pour toutes les opérations de marchés de capitaux et de fusions-acquisitions. Elle représente tant des sociétés cotées que non cotées, dans des opérations telles que les émissions de titres, fusions, offres publiques, acquisitions de titres ou d’actifs, introductions en bourses et placements privés. Elle a exercé son activité en France et aux Etats-Unis (à New York), où elle a été impliquée en tant que conseil d’émetteurs français, notamment pour le compte de sociétés du CAC 40. Elle est intervenue aux cotés de Wavecom dans le contexte de l’offre non sollicitée de Gemalto, puis de l’offre amicale de Sierra Wireless, aux cotés de France Télécom, dans le cadre d’émissions d’obligations enregistrées auprès de la SEC aux Etats-Unis et de l’Eni, à l’occasion du renforcement de sa participation dans le capital d’Altergaz.
Depuis 2007, Claire Malrieu a participé également de façon active travaux du Comité de droit des sociétés du CCBE (Conseil des Barreaux Européens). Elle a rédigé divers articles dans son domaine d’expertise et est intervenue lors de conférences et colloques.
Diplômée de l’Université Paris XI-Sceaux en 1999 (DESS Juristes d’affaires), Claire Malrieu est également diplômée d’HEC (1999) et titulaire du Diplôme section Service public de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris (1996).
Nicolas Brice, 35 ans, est spécialisé en droit public. Il intervient plus particulièrement dans le domaine des contrats publics portant sur la réalisation ou l’exploitation d’infrastructures publiques ainsi que sur le financement d’actifs publics, dont notamment les PPP, les délégations de service public, les conventions d’occupation du domaine public, les montages contractuels complexes et les marchés publics. Il intervient également sur les activités régulées et réglementées dans les domaines de l'énergie, des télécommunications et des transports. Son expertise couvre aussi les sujets de restructuration d’entités publiques et d’ouvertures de capital d’entreprises publiques, ainsi que le droit public financier.
Nicolas Brice conseille une clientèle d’entreprises privées, de banques, d’institutions financières et d’entités publiques, tant en conseil qu’en contentieux. Il est récemment intervenu sur le contrat de partenariat des équipements électriques et de la fourniture d’énergie du Tramway de Dijon aux côtés du groupement formé par INEO-FIDEPPP, ainsi que sur le contrat de partenariat de l’Université Paris IV aux côtés du groupement formé par Sodearif, Bouygues Bâtiments Ile-de-France, Dexia et SEIEF. Il intervient actuellement sur le projet de ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire ainsi que sur les projets de renouvellement par l’Etat des concessions hydroélectriques.
Diplômé de l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne (DESS Droit public et Contentieux public, 1999), Nicolas Brice est également titulaire d’une Maitrise en droit public de l’Université de Paris II - Panthéon Assas (1998).