Fabien Zivy succède à Irène Luc, magistrate, qui a rejoint la cour d'Appel de Paris le 29 août. L'Autorité adresse à cette dernière ses vifs remerciements pour la contribution remarquable qu'elle a apportée à l'institution durant ces 15 dernières années.
La mission du service juridique est triple : conseil juridique de l'institution, appui au collège dans la préparation des décisions et représentation du président devant les juridictions en cas de contentieux.
Fabien Zivy a fait des études de droit et de sciences politiques à l'Institut d'études politiques de Paris, à l'université Panthéon-Assas (Paris II), à l'université d'Oxford (Keble College) et au Collège d'Europe (Bruges), dont il a été diplômé magna cum laude en 2000. Après avoir intégré le cabinet d'avocats Linklaters à Bruxelles (2000), il est devenu référendaire auprès du juge Hubert Legal, président de la quatrième chambre du Tribunal de l'Union européenne (2003), où il s'est notamment occupé de contentieux liés à la concurrence et aux aides d'État.
En 2007, Bruno Lasserre lui a proposé d'occuper les fonctions, nouvellement créées, de chef du service du président du Conseil de la concurrence, transformé en Autorité de la concurrence unique et renforcée en 2008-2009. A ce titre, Fabien Zivy a été très impliqué dans la réforme qui a conduit à la création de l'Autorité, puis dans la mise en place de la nouvelle institution, tout en étant responsable des affaires institutionnelles, européennes et internationales au sein de cette dernière.
Fabien Zivy sera épaulé par Laure Gauthier-Lescop, adjointe au chef du service juridique depuis février 2010, et Alain Mouzon, nommé adjoint au chef du service juridique à compter du 1er septembre.