Dominique Rouquayrol de Boisse est nommé Directeur Juridique de La Banque Postale à compter du 1er avril 2012. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif.
Dominique Rouquayrol de Boisse était, depuis mars 2001, Directeur Juridique et Fiscal d’Axa France.
Il succède à François Schwerer qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. François Schwerer a construit, grâce à son professionnalisme, la direction juridique de la Banque le 1
er janvier 2006 et en a assuré le pilotage jusqu’en janvier 2012.
Dominique Rouquayrol de Boisse, 50 ans, est titulaire d’un Master 2 de droit civil et commercial et diplômé de l’école nationale de la magistrature. Il commence sa carrière
comme magistrat au tribunal de Grande Instance d’Albertville en 1988. En 1994, il intègre la Commission des opérations de bourse (COB devenue AMF) où il est adjoint au Directeur Juridique. En 1999, il devient Conseiller référendaire à la Cour de Cassation (chambre sociale). Depuis mars 2001, Dominique Rouquayrol de Boisse était Directeur Juridique et fiscal d’Axa France.
La Direction Juridique de La Banque Postale garantit la maîtrise des risques juridiques de la Banque. A cet effet, elle assure une mission de conseil et détermine la doctrine juridique applicable aux opérations bancaires, financières et d’assurance.