Capstan, la plus importante structure d’avocats dédiée au droit social en France, poursuit son développement et nomme en qualité d’associés, Aurélien Louvet et Geoffroy de Raincourt, collaborateurs au sein du cabinet depuis 2003.
Ces promotions portent le nombre d’associés en France à 37 avec un effectif total de plus de 250 personnes.
Spécialistes en droit social et ayant une expertise confirmée sur tous les aspects du droit social, Geoffroy de Raincourt et Aurélien Louvet sont tous deux notamment très actifs en matière de restructurations sociales et négociations collectives. Geoffroy intervient plus particulièrement sur les questions relatives à l’égalité et à la parité ou encore à la mise à disposition du personnel. Aurélien possède quant à lui une expertise particulière en matière de transferts d’entreprise ou d’épargne salariale.
"L’hyper-spécialisation de nos équipes et la transmission des connaissances sont les deux piliers de notre politique en matière de ressources humaines. Elles sont la réponse à un marché très spécifique, complexe et en constante évolution. Depuis 47 ans, elles ont forgé notre réussite". Précise Jean-Michel Mir, associé fondateur et membre du conseil scientifique de Capstan.
"Aurélien et Geoffroy ont été de jeunes avocats prometteurs et sont devenus des professionnels reconnus. Nous sommes ravis de les compter parmi les associés du cabinet", indique Pascal Lagoutte, managing partner de Capstan.
Aurélien Louvet, 32 ans, est spécialiste en droit social et conseille les entreprises sur tous les aspects du droit social. Ses principaux domaines de compétence sont les restructurations, les transferts d’entreprise, la représentation du personnel, la négociation collective, la durée du travail et l’épargne salariale. Il accompagne depuis 2003, au sein de Capstan Avocats, plusieurs entreprises du CAC 40, de grands groupes internationaux mais également des PME ainsi que des branches professionnelles.
Il est également en charge de dossiers contentieux sensibles ayant trait aux opérations de restructuration, de représentation du personnel, de discrimination,… Il anime de nombreuses formations, notamment auprès du MEDEF Paris et de l’ANDRH. Il participe également à différents enseignements (master II OFIS de l’université Paris I, master II DPRT de l’Université Paris II).
Il est l’auteur de la fiche pratique LexisNexis "Procéder à un licenciement pour motif économique" et écrit régulièrement dans la presse spécialisée. Il est titulaire de la mention de spécialisation en droit social, du DESS droit du travail de l‘université de Clermont-Ferrand, de la maitrise de droit social et du diplôme universitaire en sciences criminelles de l’université de Montpellier.
Geoffroy de Raincourt, 33 ans, est spécialiste de tous les aspects du droit social. Il intègre le cabinet dès son obtention du barreau en 2003 et intervient notamment sur les opérations de restructuration d’entreprise, de mise à disposition de personnel, ou encore la gestion des représentants du personnel ou la question de l’égalité professionnelle. Il gère de nombreux contentieux collectifs.
Il enseigne notamment au sein des Universités Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et Panthéon-Assas (Paris 2) ainsi qu’à l’Ecole des Avocats de Paris. Geoffroy est membre du barreau de Paris depuis janvier 2003. Il est diplômé d’un master Droit et Pratiques des relations de Travail de l’université Paris II Panthéon Assas.