Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP recrute Jean-Claude Najar

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Claude Najar rejoint l’équipe Arbitrage International de Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP.

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP annonce l’arrivée de Jean-Claude Najar en janvier comme International Counsel au sein de son équipe d’arbitrage international. Monsieur Najar s’occupera plus particulièrement du développement de l’activité arbitrage commercial et de compliance. Basé à Paris, il interviendra fréquemment depuis d’autres bureaux du cabinet, notamment celui d’Istanbul.

jean-claude najar curtisMonsieur Najar est le troisième avocat spécialiste en arbitrage international de renom à rejoindre le cabinet au cours des six derniers mois, après les recrutements en 2012 du Professeur Tullio Rodolfo à Milan en juillet, et de Nadia Darwazeh, ex-Conseillère de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI, à Paris en septembre.

Jean-Claude Najar a été le premier juriste d’entreprise à recevoir le Kluwer Law International et Iberian Lawyer Outstanding Achievement Award lors de la dernière réunion annuelle de l’IBA à Dublin "en reconnaissance d’une carrière entièrement dédiée à faire valoir les intérêts des utilisateurs et des clients auprès des avocats et des institutions, plus particulièrement en matière d’arbitrage."

"Nous sommes ravis que Jean-Claude nous rejoigne", se réjouit George Kahale III, Chairman de Curtis. "Sa réputation et son expérience en matière d’arbitrage international viennent renforcer davantage notre positionnement de leader en la matière ; tout comme sa grande compétence sur les questions de compliance, enjeu stratégique pour nos clients, qui permet de développer l’offre du cabinet."

Avant de rejoindre Curtis, Monsieur Najar était Directeur juridique France & Senior Counsel Europe chez General Electric Co (GE). Au cours de ses 23 ans de carrière chez GE, Jean-Claude Najar a occupé les postes de Senior Counsel & Chief Compliance Officer de GE Capital EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), de VP & Directeur juridique EMEA de GE Medical Systems (désormais GE Healthcare), et de Directeur juridique groupe de GE Oil & Gas. Il a représenté GE au Steering Committee de Transparency International (TI) dont sont issus les Business Principles for Countering Bribery. Il a commencé sa carrière en arbitrage dans un grand cabinet international à Paris.

"Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Curtis", précise Monsieur Najar. "La plate-forme très internationale du cabinet, sa culture et ses succès, plus particulièrement en arbitrage, sont les raisons qui ont motivé mon choix, et cette importante évolution dans ma carrière. Je suis impatient de travailler avec les avocats remarquables de Curtis et de pouvoir apporter mon expérience en arbitrage commercial et en matière de compliance."

Monsieur Najar est le fondateur du Corporate Counsel International Arbitration Group (CCIAG), et membre de son Comité de direction. Il est Président du European Executive Board et membre de l’Executive Advisory Committee du CPR, membre du Comité exécutif de la Swedish Arbitration Association, et de la Commission d’Arbitrage du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).

Jean-Claude Najar enseigne la compliance à l’École de droit de Sciences Po Paris, et les modes alternatifs de règlement des conflits à l’Ecole des Hautes Etudes Appliquées du Droit (H.E.A.D.) à Paris. Il enseigne également dans le cadre des cours de Healthcare Compliance Officer Certification de l’INSEAD et de Sciences Po/Seton Hall Law School. Monsieur Najar intervient et publie fréquemment en matière d’arbitrage commercial international, sur les MARC, la lutte anti-corruption, la compliance, et la fonction de juriste d’entreprise.

Jean-Claude Najar est diplômé d’un Master de Droit (DESS) de la Sorbonne (Paris-I, 1987), d’un Master de Droit (LL.M.) de la London School of Economics (1979) et d’une Maitrise de droit de l’Université de Lausanne (1978). Il parle couramment le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, et le turc.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :