Emmanuel Raynaud rejoint le cabinet Flichy Grangé Avocats en qualité d’associé. Au sein du pôle contentieux à risque, il renforce l’expertise en droit pénal du travail.
Emmanuel Raynaud, avocat pénaliste, associé du cabinet Rivedroit Avocats, ancien Secrétaire de la Conférence de Stage, rejoint le cabinet Flichy Grangé Avocats.
« C’est une première qu’un avocat exclusivement dédié au droit pénal décide de concentrer son activité sur le droit pénal du travail. Après l’arrivée de Stéphane Bloch pour répondre aux besoins des entreprises du secteur public en droit social, l’arrivée d’Emmanuel correspond parfaitement à notre stratégie d’offrir aux clients des compétences très pointues pour chaque type d’intervention. Emmanuel vient ainsi compléter notre gamme de spécialistes », a déclaré Joël Grangé.
Emmanuel Raynaud a développé une activité reconnue en droit pénal et en procédure pénale avec une expertise spécifique en droit pénal du travail. Il a été élu Secrétaire de la Conférence du Stage en 2001.
Il conseille et assiste ses clients devant les juridictions répressives à tous les stades de la procédure.
Il intervient également dans le cadre de formations ou d’audits sur le risque pénal et participe à l’enseignement « Aspects théoriques et pratiques de l’argumentation judiciaire » à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.
Emmanuel Raynaud a commencé sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 1999 avant de créer le cabinet Rivedroit en 2009.
« Je me réjouis d’être le premier sur le marché à me concentrer sur le droit pénal du travail. Je rejoins un très beau cabinet dont je connais bien plusieurs associés pour avoir déjà travaillé avec eux quand j’étais chez Gide », a commenté Emmanuel Raynaud.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier