Rémi de Gaulle nommé arbitre de la SHIAC

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Rémi de Gaulle, associé responsable du bureau de Bignon Lebray à Shanghai, nommé arbitre de la SHIAC.

Bignon Lebray

Rémi de GAULLE rejoint le panel des arbitres de la SHIAC (Shanghai International Economy and Trade Arbitration Commission), principale institution arbitrale de Shanghai.

Rémi de GAULLE est désigné pour une période de 2 ans, à compter du 1er mai 2013. il sera membre du panel des arbitres étrangers (dont quelques français) et apportera son expertise dans le règlement des litiges touchant aux fusions et acquisitions, droit des contrats, propriété intellectuelle et droit maritime.

BIGNON LEBRAY se réjouit de cette nomination, étape importante de son parcours en Chine depuis l’ouverture de son bureau à Shanghai en 2007.

Rémi de GAULLE, associé responsable du bureau de Shanghai : "Je suis très honoré de cette nomination, il s’agit là d’une véritable reconnaissance pour BIGNON LEBRAY et c’est incontestablement un marqueur fort dans le cadre de notre développement en Chine. Notre enracinement à Shanghai est plus que jamais confirmé. Nous souhaitons continuer dans cette voie qui fait de nous un membre du club très sélect des cabinets français référencés en Chine."

Jacques GOYET, président du Directoire : "La nomination de Rémi, c’est d’abord la reconnaissance de sa compétence et de son expérience des contentieux complexes qui peuvent survenir dans les flux économiques entre la Chine et la France. C’est aussi le fruit de 7 ans d’expérience à Shanghai. Nous disposons désormais auprès de nos pairs et des milieux économiques, d’une reconnaissance que notre investissement dans la durée nous a permis d’acquérir."


A propos de l’activité Chine de Bignon Lebray :

Animé par une équipe d’experts franco-chinois depuis 2007, le bureau de Shanghai répond aux problématiques juridiques auxquelles sont confrontées les entreprises européennes et françaises dans le cadre de leur investissement sur le marché chinois. L’équipe apporte son expertise dans toutes les facettes du droit des affaires international pratiqué en RPC.

Etabli au sein du bureau de Paris, l’activité du desk Chine connait une croissance importante : celui-ci répond aux questions que se posent les entreprises chinoises investissant en France, notamment en droit social, droit fiscal et droit des fusions-acquisitions.

Les synergies générées par la configuration du pôle Chine permettent au Cabinet de suivre ses clients au plus près de leur activité et de répondre à toutes les problématiques soulevées tant sur le marché ciblé que sur le territoire d’origine.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :