TGS France-BRM Avocats renforce son équipe IT et droit des nouvelles technologies avec la nomination de Didier Gazagne en qualité d'associé.
TGS France Avocats accueille Didier Gazagne en qualité d’associé au sein de l’équipe IT et nouvelles technologies de son équipe de Lille (ex BRM Avocats avec Martine RICOUART-MAILLET avocate fondatrice). TGS France Avocats compte désormais trois associés en IT dont deux basés à Lille (Claire Cambernon et Didier Gazagne) et une associée basée à Paris (Caroline Belotti).
Didier Gazagne a débuté sa carrière d’avocat en 1999 au sein du Cabinet Alain Bensoussan à Paris. Il a gravi tous les échelons internes pour prendre en charge la Business Unit Industrie 4.0, Défense et sécurité – Systèmes autonomes et Risques jusqu’en août 2019.
Il est Docteur en droit privé et titulaire d’un DEA de Droit des Créations Immatérielles (Université de Montpellier I). Ses domaines d’intervention sont le droit de l’informatique et de l’expertise judiciaire, des technologies robotiques, de l’intelligence artificielle et des systèmes autonomes, de la propriété intellectuelle, des communications électroniques, de la cybersécurité, des technologies de sécurité et de défense, de l’aéronautique et des risques industriels et sanitaires.
Didier Gazagne intervient auprès de groupes français et étrangers, d’entreprises et d’organismes publics pour les assister dans leurs activités juridiques stratégiques concernant ces domaines d’intervention. Il possède une expérience de plus de 20 ans, acquise en qualité de Directeur de la Business Unit Industrie, Défense & Sécurité & Risques au sein du Cabinet Alain Bensoussan Selas Lexing où il a conseillé régulièrement des sociétés cotées et leurs dirigeants sur des questions de stratégie juridique en matière de droit des technologies avancées, de propriété intellectuelle, de contrats informatiques complexes et stratégiques, de cybersécurité, de risques technologiques, d’industrie 4.0, de technologies robotiques et d’intelligence artificielle, de données personnelles (RGPD).
L’arrivée de Didier Gazagne permettra d’élargir le champ d’intervention de l’équipe IT de TGS France Avocats au droit des technologies robotiques et des systèmes autonomes et de l’intelligence artificielle. Le département IT s’est d’ailleurs aussi renforcé dans l’ouest avec l’arrivée à Nantes de Maître Anne-Sophie Viard-Cretat, avocate intervenant à temps plein dans le domaine du droit des technologies et de l’informatique.