Le 16 Law se renforce en arbitrage

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Un an après l’arrivée de Julie Spinelli en tant qu’associée pour développer la pratique Arbitrage International, Le 16 Law accueille Denis Mouralis, agrégé des facultés de droit, professeur des universités et avocat, en tant que Of Counsel et Yann Dehaudt-Delville en tant que collaborateur.

Reconnu comme un spécialiste du droit de l'arbitrage, de la résolution des différends économiques et du droit du commerce international, le Professeur Denis Mouralis y consacre l’ensemble de ses publications et enseignements. Il intervient régulièrement dans des procédures d’arbitrage interne et international, en qualité de conseil ou d’arbitre – souvent comme président du tribunal arbitral. Il est également régulièrement sollicité en tant qu’expert de droit français ou européen devant des juridictions étrangères.

« La richesse du profil du Professeur Mouralis est un atout considérable pour notre équipe et nos clients. La plus-value technique du cabinet va désormais être adossée à une expertise académique de premier rang, renforçant ainsi la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. » précise Julie Spinelli, associée.

Ayant fait ses armes dans des équipes d’arbitrage reconnues de la place, Yann Dehaudt-Delville est intervenu en tant que conseil dans des procédures d’arbitrage commercial et d’investissement (CCI, LCIA, ICSID et ad hoc), ainsi que dans le cadre de procédures judiciaires ayant trait à la reconnaissance, l’exécution ou à l’annulation de sentences arbitrales. Il a aussi l’expérience de contentieux commerciaux et des procédures de conciliation. Son parcours l’a conduit à intervenir dans des secteurs variés comme l’énergie, la construction, les télécommunications, l’aéronautique, la logistique, la chimie, la pharmacie ou encore l’hôtellerie.

« Depuis la création du cabinet en mars 2017, le cabinet a grandi en intégrant des talents de premier plan dont le Professeur Mouralis et Yann Dehaudt-Delville sont une nouvelle illustration. Nos clients et confrères étrangers attendent un service pointu et efficace auquel nous répondons en mobilisant des équipes resserrées et ultra-compétentes. C’est le sens de ces nouveaux recrutements. » commente Jean-Luc Larribau, associé.

A propos de Denis Mouralis, Of Counsel

Avocat au barreau de Paris et agrégé de droit et sciences criminelles, Denis Mouralis est docteur en droit, de l’Université Paul Cézanne à Marseille (2011). Il est diplômé d’un DEA de droit privé (Université Paul Cézanne à Marseille en 2003) et d’un LL.M. de l’Université McGill à Montréal (2002). Professeur des universités, Denis Mouralis enseigne à l’Université d’Aix-Marseille au Centre de droit économique et plus particulièrement à l’Institut de droit des affaires depuis 2015. Il a débuté sa carrière à l’Université Paul Cézanne à Marseille (2003 – 2008) avant d’être Maître de conférences en droit privé à l’Université de Versailles (2009-2011) et Professeur à l’Université d’Avignon (2011 – 2015).

Parallèlement, le Professeur Mouralis est membre de plusieurs centres de recherches, associations professionnelles et comités scientifiques françaises et étrangères. Il est aussi membre du Conseil National des Universités depuis 2015 et également conseiller au CMAP, Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.

A propos de Yann Dehaudt-Delville, Collaborateur senior

Titulaire d’un Master 2 Recherche en droit international privé et droit du commerce international de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) dont il est sorti Major de promotion (2013), Yann Dehaudt-Delville est également diplômé d’un LL.M. de la Fordham University School of Law à New York (2014). Avocat au barreau de Paris et de New York depuis 2016, Yann Dehaudt-Delville a débuté sa carrière au sein de l’équipe International Arbitration du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer avant de rejoindre celle du cabinet Dechert. Il écrit régulièrement des articles sur des sujets liés à l’arbitrage international.

Pendant ses études de droit, Yann a également été l’un des assistants du Dr. Eduardo Valencia-Ospina dans le cadre du mandat du Dr. Valencia-Ospina comme Rapporteur Spécial sur la Protection des Personnes en Cas de Catastrophes auprès de la Commission du Droit International des Nations Unies.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :