Three Crowns LLP promeut de trois de ses avocats : Alexandra van der Meulen (Paris), Penny Martin (Londres), et Simon Consedine (Washington, DC) au rang de Counsel.
Disposant de plus de onze ans d’expérience, Alexandra van der Meulen possède une pratique variée, et est compétente en matière de litiges interétatiques, d'investissements et commerciaux. Elle pratique en langues anglaise et française. Alexandra van der Meulen est ainsi une spécialiste du droit international public reconnue, et a récemment représenté le Royaume de Bahreïn devant la Cour Internationale de Justice, faisant appel contre les décisions du Conseil de l'Organisation de l'Aviation Civile dans des affaires portées par le Qatar contre l'Egypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn. Elle a également conseillé la République du Chili à l’occasion d’un litige en matière de frontières maritimes et dans les affaires Pérou c. Chili et Bolivie c. Chili.
Alexandra van der Meulen est admise au Barreaux de Paris et New York. Elle intervient sur diverses problématiques de droit international, notamment en matière de litiges commerciaux internationaux, d’application d’accords multilatéraux sur la protection des investissements, la protection des frontières terrestres et maritimes, la souveraineté territoriale, la rédaction et l’interprétation d’accords multilatéraux ainsi qu’en matière de droit international des droits de l'Homme. Elle enseigne le règlement des litiges internationaux et dirige chaque année des séminaires à ce sujet à l’Université de Fribourg et à l'École de Formation du Barreau de Paris.
Penny Martin, quant à elle, assiste ses clients en matière d’arbitrages de commerce international et de traités d’investissements. Récemment, elle a représenté un groupe d’entreprises internationales dans le secteur de l'énergie devant la Cour internationale d'arbitrage, portant leurs revendications concernant un contrat de partage de la production, contre un Etat du Moyen-Orient. Elle a également représenté deux entités chypriotes à l'occasion d'un litige relatif à un traité d'investissement et résultant de l’annulation de permis. Penny Martin est co-auteur de l’ouvrage de référence sur la désignation des juges internationaux : “Selecting International Judges: Principle, Process and Politics” (OUP, 2010), avec le Professeur Philippe Sands QC, Professeure Kate Malleson et Ruth Mackenzie. Elle est admise au Barreau en Angleterre et au Pays de Galle, ainsi qu’à Victoria en Australie.
Simon Consedine possède une solide expérience en matière d'arbitrage du commerce international et de traités d’investissements. Il représente ses clients dans plusieurs secteurs, notamment les industries du pétrole et du gaz, de l'énergie et de la construction. Il représente actuellement la société de gestion de placements Elliot Associates, dans un arbitrage en cours d’une valeur de 700 millions de dollars, contre la Corée du sud. Il conseille également plusieurs entreprises internationales d’énergie majeures, dont une américaine, dans une affaire d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, contre un Etat africain concernant des contrats de partage de la production. Simon Consedine est admis au Barreaux de Washington, DC, de New York et de Nouvelle-Zélande.
Avec Leilah Bruton (Londres), qui a rejoint le cabinet en Novembre 2019 et Augustin G. Sanz (Washington, DC) Three Crowns possède désormais cinq counsels dans ses quatres bureaux.