Fidal étoffe son équipe régionale bretonne et renforce son expertise en matière de droit immobilier et de droit de la construction avec l'arrivée de Gwenaëlle Durand-Pasquier en tant qu'Of Counsel.
Gwenaëlle Durand-Pasquier, professeur et consultante en droit immobilier et en droit de la construction, a rejoint début janvier les bureaux rennais de Fidal en qualité d’Of Counsel.
Docteur en droit privé, Gwenaëlle est également agrégée des universités, lauréate du concours d’agrégation de droit privé et de sciences criminelles en 2009. Elle intervient auprès des étudiants de l’Université de Rennes I et de Paris II Panthéon-Assas, et enseigne à de nombreux professionnels (notaires, avocats, diagnostiqueurs, assureurs, garants, etc.) au travers de formations, colloques, journées d’études, etc.
Outre ses activités d’enseignement, elle mène des missions de recherche dans le domaine du droit des contrats, de la responsabilité et de la construction. Elle est à ce titre auteur de plusieurs articles pour BatiActu, la revue Construction-Urbanisme ou encore la Revue du Droit Immobilier (RDI), et est membre du comité scientifique de la revue de « La Semaine Juridique Notariale et Immobilière » LexisNexis. Elle dispose d’une expertise en droit des contrats et de la responsabilité, en droit des biens, ainsi qu’en droit immobilier et de la construction.