Huit ans après son arrivée au cabinet en tant que collaborateur, François Dauba est promu associé au sein du département Concurrence/Distribution de BCTG Avocats.
François Dauba intervient en droit économique (concurrence, distribution, contrats, consommation. Il a notamment, aux côtés d’Hugues Villey-Desmeserets, structuré et développé l’offre de BCTG Avocats dans les secteurs de la santé et de l’alimentaire.
Ces secteurs particulièrement dynamiques sont confrontés, dans le contexte de crise sanitaire, à des enjeux nouveaux qui exigent une connaissance approfondie de leurs spécificités.
En matière de santé, François Dauba intervient pour le compte de laboratoires, de centres de recherche (CRO) mais également de starts up sur leurs problématiques quotidiennes en matière réglementaire, contractuelle et concurrentielle ainsi que sur des sujets de pointe parmi lesquels la santé connectée.
François Dauba travaille également pour le compte de nombreux acteurs de l’agroalimentaire et a mis en place au sein du département Concurrence/Distribution une offre dédiée aux fournisseurs, producteurs, coopératives, syndicats spécialisés dans le bio et dans les compléments alimentaires qui est aujourd’hui un des leviers de croissance du département.
La crise sanitaire et les besoins actuels des acteurs économiques sur les sujets fondamentaux des relations commerciales, comme la négociation ou la gestion des contraintes d’approvisionnement renforcent cette conviction.
Hugues Villey-Desmerets commente : « La nomination de François en qualité d’associé est la suite évidente de son investissement continu dans notre cabinet et auprès de nos clients depuis plus de 8 ans. Ensemble nous avons renforcé notre offre dans nos secteurs historiques et développé des nouvelles compétences et connaissances sectorielles et c’est bien ensemble que nous allons poursuivre sur cette trajectoire. »
François Dauba ajoute : « Je suis évidemment ravi de rejoindre la communauté des associés de BCTG Avocats dont je partage la vision entrepreneuriale et ambitieuse. Nos clients sont devant de grands défis d’innovation, mais doivent également s’adapter à la situation inédite que nous traversons. Nous sommes plus que jamais organisés pour sécuriser leurs activités et structurer leurs projets, non seulement au sein du département Concurrence/Distribution qui dispose d’une équipe de grande qualité, mais aussi avec le soutien de l’ensemble des départements du cabinet dont les compétences et expertises reconnues nous permettent d’offrir à nos clients une offre globale d’accompagnement de premier plan. »