Squair se renforce en droit social et en droit pénal des affaires avec l'arrivée de Benoît Dehaene et Bruno Welsch, en qualité d'associés.
Squair accueille Bruno Welsch en qualité d’associé pour renforcer sa pratique en droit pénal des affaires.
« Rejoindre un cabinet d'affaires full service, dynamique et en pleine croissance, tel que SQUAIR, est une belle opportunité qui me permet de répondre au mieux aux besoins de mes clients dont les problématiques dépassent souvent les seuls enjeux pénaux » réagit Bruno Welsch.
Avocat au barreau de Paris, Bruno dédie son activité à la défense pénale et au contentieux pour une clientèle française et internationale, composée de personnes physiques et morales, de droit privé comme de droit public. Membre du bureau pénal du barreau de Paris, il est rompu à la défense pénale d’urgence et intervient par ailleurs devant l'ensemble des juridictions pénales, civiles et commerciales.
Bruno Welsch a exercé au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons et français avant de fonder le cabinet WELSCH Avocats dont l’activité était exclusivement dévolue à la défense pénale et au contentieux. Il a été détaché au sein de la direction juridique d’un établissement public pour y gérer l’ensemble des problématiques pénales du groupe, en France ainsi qu’à l’étranger.
Chargé de l’enseignement du contentieux des affaires à l’Institut Supérieur du Droit, Bruno Welsch y enseigne aussi la plaidoirie et est régulièrement invité à dispenser des enseignements à la faculté de droit de Montpellier. Il intervient également couramment en entreprise pour y dispenser des formations afin de sensibiliser quant aux moyens de prévention et de gestion du risque pénal.
Bruno Welsch est titulaire d’un Master II en droit du commerce international (Université Montpellier I) et d’un LL.M. (University of Florida - Fredric G. Levin College of Law). Il a également étudié aux Pays-Bas (Utrecht University School of Law).
Squair recrute également Benoit Dehaene en qualité d’associé pour renforcer sa pratique en droit social.
« Je me réjouis de rejoindre Squair, une équipe pluridisciplinaire, talentueuse et qui partage les mêmes valeurs, cela afin d’accompagner au mieux les clients du cabinet sur tous leurs besoins. » indique Benoit Dehaene.
Après une solide expérience de collaborateur dans les départements droit social des cabinets CMS Bureau Francis Lefebvre et Alérion, Benoit Dehaene devient associé chez Squair.
Avocat au barreau de Paris depuis 2009, Benoît Dehaene dispose d’une grande expérience sur les problématiques relatives au droit du travail et au droit de la protection sociale. Il accompagne des sociétés de toutes tailles – Startups, PME/ETI et sociétés cotées — et de tous secteurs d’activité (ESN et technologie de l’information, agences de voyages, luxe, retail, santé, services à la personne, restauration, …).
Benoit Dehaene intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il a ainsi développé une compétence particulière en matière de relations collectives de travail et de santé au travail. Il a également une expertise dans le traitement de dossiers techniques relatifs notamment à la durée du travail ou à l’occasion d’opérations d’acquisition ou de restructuration. Fort de ces spécialités, Benoît accompagne les dirigeants d’entreprises françaises et étrangères dans leur gestion quotidienne des relations individuelles et collectives du travail, avec pragmatisme et réactivité, tant en français qu’en anglais.
Benoît Dehaene est par ailleurs formateur Lamy et Liaisons Sociales. Il a été Chargé d’enseignement en droit du travail à l’Université Panthéon-Sorbonne et il continue d’intervenir en droit social au sein du Master 2 Fusions-Acquisition de l’Université Paris-Saclay. Il est également rédacteur ou co-rédacteur d’articles ou d’ouvrages professionnels (Guide DSO sur l’obligation de reclassement (AEF), articles pour les Cahiers Sociaux, …).
Le cabinet compte désormais 16 associés, dont 7 femmes, dans les principales spécialités du droit des affaires.