DS Avocats renforce son offre en contentieux PI avec l’arrivée de Charles-Antoine Joly en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles-Antoine Joly, praticien reconnu du contentieux en propriété intellectuelle, rejoint DS Avocats en tant que nouvel associé, renforçant ainsi l’offre Propriété Intellectuelle, Technologies numériques & Data du Cabinet, aux côtés de Catherine Verneret et d’Antoine Gravereaux.

Charles-Antoine Joly cumule près de 25 ans d'expérience en matière de contentieux dans tous les domaines de la propriété intellectuelle : brevets, marques, dessins et modèles et droit d'auteur.

Il offre ses services à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, françaises comme internationales. Il travaille en particulier pour des PME et des start-up qu’il accompagne à chaque étape du cycle de vie des brevets.

Il est notamment Vice-président de l’AAPI (Association des Avocats de Propriété Industrielle), Vice-président de la commission droit d’auteur de l’AIPPI (Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle) et membre de l’APEB (Association des praticiens européens des brevets).

En rejoignant DS Avocats, Charles-Antoine Joly affirme son intention de centrer son activité sur le contentieux en matière de brevets, et déclare : « Dans quelques mois, les magistrats de la division centrale de la JUB siègeront à Paris. À un moment où les entreprises auront plus que jamais besoin de s’appuyer sur les compétences de spécialistes pour naviguer dans cette nouvelle réalité, je suis très content d’intégrer DS Avocats, une équipe ambitieuse, innovante et reconnue sur la place de Paris ».

Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Charles-Antoine Joly a débuté sa carrière au sein du cabinet Duclos Thorne Mollet-Viéville & Partners puis a été associé du cabinet Mark jusqu’en mai 2022.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :