Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, a nommé Aurélie Robineau-Israël directrice des ressources humaines du groupe Caisse des Dépôts.
Aurélie Robineau-Israël, 48 ans, est issue de la promotion Nelson Mandela (2001) de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Elle est également diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (1998) et de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (1996). Elle débute en 2001 sa carrière comme rapporteure au Conseil d’État. En 2005, elle est nommée conseillère juridique auprès du délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle au ministère de l’emploi, puis intègre la SNCF en 2007 où elle occupe successivement les fonctions de directrice des ressources humaines de la Région de Paris Est puis de directrice des relations sociales, de la prévention et de la vie au travail. Elle rejoint en 2012 la présidence de l’Assemblée nationale en tant que directrice adjointe de cabinet. A son arrivée à la Ville de Paris en 2014, elle est nommée secrétaire générale adjointe en charge des services aux Parisiens, avant de devenir, en 2017, secrétaire générale de la Ville de Paris.
Depuis septembre 2020, Aurélie Robineau-Israël était rapporteure à la section de l’intérieur du Conseil d’Etat. Elle est par ailleurs, depuis juillet 2021, présidente du conseil d’administration de Sciences Po Aix.
Aurélie Robineau-Israël mettra l’expérience qu’elle a acquise au sein de grandes organisations au service de la poursuite de la transformation de la Caisse des Dépôts. Cette mission, qui reposera sur l’engagement de tous les collaborateurs et collaboratrices de la direction des ressources humaines, se déploiera en lien avec ses homologues des filiales du Groupe. La direction des ressources humaines bénéficiera des compétences managériales d’Aurélie Robineau-Israël pour améliorer ses propres processus et maintenir un dialogue social de qualité.