DLA Piper : arrivée de Sophie Lok

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sophie Lok rejoint DLA Piper en tant qu'associée au sein de la pratique Finance, Projects & Restructuring à Paris. Elle arrive en provenance du cabinet Hogan Lovells où elle exerçait depuis 14 ans.

« Je suis ravie de rejoindre DLA Piper à Paris et de participer ainsi au renforcement de la pratique financements d’acquisition et corporate. J’ai été séduite par un projet clair et ambitieux pour l’équipe mais également par l’esprit et la dynamique de DLA Piper dans lesquels je me reconnais. DLA Piper jouit d’une grande renommée auprès des clients qui bénéficient également de la force de frappe d’une plateforme intégrée et d’une pratique European Leverage Finance particulièrement solide et active » réagit Sophie Lok à l'occasion de son arrivée chez DLA Piper.

Spécialisée en financements d’acquisition LBO et financements corporate, Sophie Lok possède une solide expérience sur de nombreux produits de dette : dette senior, unitranche, TLB, SSRCF, PIK, mezzanine.
Elle a développé son expertise en accompagnant de grands groupes bancaires et des fonds de dette dans leurs financements tant domestiques que multi-juridictionnels. Elle conseille aussi régulièrement les fonds de private equity ainsi que les emprunteurs dans leurs opérations d’acquisition d’envergure.

« L’arrivée de Sophie nous permet de renforcer l’offre de DLA Piper en financement à Paris grâce à son expertise en financements LBO et financements corporate. Parfaitement alignée sur la stratégie internationale de DLA Piper, notre équipe déploie ainsi une forte plateforme à Paris avec 4 associés, 2 counsel et une dizaine de collaborateurs couvrant le financement immobilier, le financement de projets, d’infrastructure et d’énergie, le financement d’acquisition, les financements structurés et la restructuration de dette. DLA Piper étant très présent sur les panels des grandes institutions financières, Sophie va contribuer à augmenter notre visibilité auprès des banques et des fonds de dette qu’elle conseille déjà depuis longtemps. Sophie est également reconnue pour conseiller les sponsors et groupes de sociétés sur leurs opérations de financement nationales ou multi-juridictions et travaillera en synergie avec nos équipes Corporate et Private Equity » commente Erwan Lacheteau, Location Head du département Finance, Projects and Restructuring.

« Ce renforcement correspond à notre ambition à l’échelle mondiale dans le Private Equity et vient compléter les recrutements que nous effectuons dans ce secteur. L’arrivée de Sophie renforce aussi les capacités de DLA Piper en matière de financement pour répondre aux besoins de nos clients fonds d’investissements, grands corporate, institutions financières et fonds de dette, tant en France qu’à l'international. Ce recrutement s’inscrit dans notre dynamique de fort développement et d’excellence au bénéfice de nos clients et de notre plateforme internationale » ajoute Philippe Danesi, Managing Partner France de DLA Piper.

L'annuaire du Monde du Droit

Sociétés citées


Lex Inside du 15 mars 2023 :

Lex Inside du 8 mars 2023 :

Ténors du Droit - Bâtonnat 2024 : les propositions de Florent Loyseau de Grandmaison et Aliénor Kamara-Cavarroc