Jeantet coopte quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet coopte 4 nouveaux associés au 1er janvier 2023 : Maxime Brotz (M&A), Guillaume Fornier (M&A), Adrien Fourmon (Droit Public), Olivier Lyon Lynch (Banque-Finance-Assurance).

Pour Karl Hepp de Sevelinges Co-managing partner : « Ces nominations valident des parcours et des développements remarquables au sein de notre cabinet. Elles illustrent parfaitement notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer nos expertises en misant aussi sur les talents qui fondent aujourd'hui notre cabinet bientôt centenaire. »

Avocat depuis 2011, Maxime Brotz a rejoint le cabinet Jeantet en 2015, dans l’équipe M&A de Thierry Brun. Il intervient sur des dossiers M&A, pour une clientèle française et internationale, et PE, principalement côté fonds d’investissement. Il a notamment développé une pratique particulière sur les opérations transactionnelles dans le domaine de la santé, en conseillant plusieurs fonds et groupes spécialisés sur ce secteur. Aujourd’hui, son segment d’intervention s’étend du small cap au smid cap, pour la partie PE, et du mid cap à l’upper mid cap, pour la partie M&A.

Guillaume Fornier a commencé sa carrière au sein du cabinet Jeantet en 2009 et travaille aux côtés de Karl Hepp de Sevelinges. Guillaume conseille les entreprises, cotées ou non cotées, dans leurs opérations stratégiques d’acquisitions et de cessions, les opérations sur leur capital, les relations d’actionnaires ou les partenariats. Il a développé une expertise significative en matière d’opérations M&A cross-border. Il conseille par ailleurs des investisseurs et des sociétés en croissance, lors des levées de fonds (de l’amorçage aux séries A, B), de leurs restructurations, de leurs opérations de croissance externe et lors de leur sortie.

Adrien Fourmon a rejoint le cabinet Jeantet au mois d'avril 2020 pour développer l'expertise du cabinet en droit public. Adrien est spécialisé en droit public, en droit de l'énergie et de l'environnement, et conseille particulièrement en matière réglementaire. Il intervient sur des missions de conseil et d'audit en M&A, ainsi qu’en contentieux en droit public économique et droit des affaires dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement. Son expertise est par ailleurs reconnue en financement de projet dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, notamment auprès de banques, d'investisseurs, de développeurs, de collectivités territoriales, d'établissements publics nationaux et locaux et de sociétés privées des personnes publiques.

Olivier Lyon Lynch a rejoint le cabinet Jeantet en 2017 au sein du pôle Institutions et Services Financiers dirigé par Martine Samuelian. Olivier assiste les institutions bancaires, financières, assurantielles et leurs intermédiaires dans le cadre de leurs contentieux devant les juridictions judiciaires et les autorités de régulation (AMF, ACPR). Il les conseille également en matière de réglementation bancaire, financière et assurantielle. Olivier a en outre développé une expertise significative dans le domaine du droit des assurances tant en conseil qu’en contentieux.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :