Linklaters poursuit le développement de ses départements Corporate et Financements de projets en cooptant trois counsels.
Linklaters a le plaisir d’annoncer la cooptation de Mark Barges, de Thomas Meli et de Sébastien Pontillo en tant que counsel au sein des équipes Corporate et Financements de projets du bureau de Paris.
Mark Barges, Counsel au sein du département Financements de projets de Linklaters
Solicitor of the Senior Courts of England and Wales depuis 2004, Mark Barges, exerce comme collaborateur senior au sein de l’équipe Financement de projets de Linklaters à Paris depuis 2009, après avoir passé près de 5 ans au bureau de Londres. Il est titulaire d’un LLB et d’un LLM de l’Université de Buckingham (Royaume-Uni).
Il est spécialisé en financement de projets et plus particulièrement en conseil auprès des sponsors et prêteurs dans la structuration, le développement et le financement de projets. Mark a travaillé sur un grand nombre de transactions complexes incluant notamment le développement et le financement de projets IPP de centrales au charbon et au gaz, de projets d'énergie éolienne, solaire et de biomasse ainsi que dans divers projets ferroviaires, routiers, aéroportuaires, oil & gas et miniers.
Le département Financements de projets compte trois associés : Bertrand Andriani, François April et Paul Lignières, 1 counsel et près de vingt collaborateurs.
Thomas Meli, Counsel au sein du département Corporate de Linklaters
Avocat au Barreau de Paris, Thomas Meli exerce au sein du département Corporate de Linklaters à Paris depuis 2004. Diplômé de l’ESSEC (2000), Thomas est également titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université de Cergy-Pontoise.
Thomas est spécialisé en droit boursier et opérations de fusions acquisitions impliquant des sociétés cotées ou non-cotées. Il conseille régulièrement de grands groupes industriels tels que GDF Suez dans le cadre de l’acquisition d’International Power ou Suez lors de sa fusion avec Gaz de France, ainsi que des investisseurs institutionnels comme la Caisse des dépôts et consignations, notamment à l’occasion de la restructuration du groupe Dexia. Thomas a en outre conseillé des fonds d’investissements de premier ordre comme Macquarie lors de son offre publique sur Theolia, Gores Group à l’occasion de l’acquisition du groupe Etrali, ou encore ARDIAN dans le cadre de son PtoP sur Groupe Outremer Telecom. Il intervient également sur des opérations de marchés de capitaux (IPOs, placements privés) et collabore régulièrement avec le département financement de projets dans le cadre d’investissements dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.
Sébastien Pontillo, Counsel au sein du département Corporate de Linklaters
Sébastien Pontillo a rejoint le département Corporate du Bureau de Paris en 2004. Diplômé de l’ESCP-EAP (2003), Sébastien est également titulaire d’un Magistère de Droit des Activités Economiques et d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Sébastien est spécialisé en droit des sociétés et opérations de fusions-acquisitions, plus particulièrement en matière d’acquisitions par effet de levier (LBO). Il conseille régulièrement des fonds d’investissement internationaux de premier plan comme ARDIAN lors de la cession du groupe TLD, ARDIAN et Neoen dans le cadre de l’acquisition du groupe Kallista, Gores Group dans le cadre de l’acquisition de Therakos, HgCapital lors de l’acquisition du group Ullink, mais également des sociétés industrielles telles que McKesson, à l’occasion de l’acquisition du groupe Celesio, ou B/E Aerospace. Sébastien intervient également dans des dossiers de restructuration et de refinancement, en étroite collaboration avec les départements Bancaire et Marchés de Capitaux. Il est ainsi intervenu lors du refinancement de la dette de flotte du groupe Fraikin (contrôlé par CVC Capital Partners) et l’extension de son programme de titrisation au Royaume-Uni et en Espagne.
Le département Corporate compte neuf associés : Bruno Derieux, Alain Garnier, Fabrice de La Morandière, Marc Petitier, Vincent Ponsonnaille, Thierry Riguet, David Swinburne et Pierre Tourres, 2 counsel et une quarantaine de collaborateurs.
Pour Linklaters à Paris, les 12 derniers mois ont été marqués par la cooptation de sept nouveaux associés en Arbitrage international, Marchés de capitaux, Bancaire et Droit Social (Cyril Abtan, Matthieu de Boisséson, Véronique Delaittre, Pierre Duprey, Bertrand Sénéchal, Lionel Vuidard et Roland Ziadé) et 2 counsel (Cibele Natasha Antunes et Andrew Plump).