Philippe Hameau rejoint le bureau parisien de Norton Rose Fulbright en tant qu’associé.
Le département contentieux et arbitrage de Norton Rose Fulbright à Paris poursuit sa croissance en accueillant Phillipe Hameau en tant qu'associé.
Spécialiste du contentieux bancaire et commercial et du droit des entreprises en difficulté, Philippe Hameau rejoint le bureau parisien de Norton Rose Fulbright en tant qu’associé.
Philippe Hameau assiste notamment les entreprises françaises et internationales en difficulté, en matière de gestion de crise, de restructuration et de faillite. Il conseille également des créanciers et des actionnaires de sociétés en difficulté, et a développé une solide expérience des opérations d'acquisition d'entreprise à la barre des tribunaux dans le cadre de plan de cession. Il sera amené à travailler plus particulièrement avec les clients du cabinet dans le secteur des institutions financières.
Associé du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer (1997-2006), Philippe Hameau a été en charge du département Restructuring et Contentieux de Dewey & LeBoeuf (2007-2011), et était associé du groupe Commercial litigation d'Orrick Rambaud Martel depuis 2011.
George Paterson, dirigeant du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris déclare : "Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Hameau, figure de la restructuration en France, en tant qu’associé du département contentieux et arbitrage du bureau de Paris aux côtés de Christian Dargham. Notre activité contentieuse se développant considérablement, l’expérience de Philippe complète idéalement celle de Christian et de son équipe, et permet d'étendre notre offre de premier plan en contentieux et éthique des affaires."
Philippe Hameau commente : "Rejoindre Norton Rose Fulbright est pour moi une formidable opportunité. J'ai été séduit par le dynamisme et la qualité des équipes, ainsi que par la culture très collégiale de ce cabinet. Peu de cabinets internationaux possèdent une couverture géographique aussi importante et d'une telle qualité. Dans le domaine du contentieux et des entreprises en difficultés dans lesquels j'interviens, nous serons en mesure d'offrir une expertise locale et internationale sans beaucoup d'équivalent."
Agé de 53 ans, Philippe Hameau possède un DEA en droit privé de l’université Paris II Panthéon-Assas (1983) et est diplômé de l’Institut de Droit des Affaires (1983). Il a prêté serment au barreau de Paris (1991).
Philippe Hameau est considéré par Chambers & Partners et Legal 500 comme l’un des experts en matière de restructuration en France. Il a obtenu le premier prix au concours de plaidoirie de la Conférence du stage des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, dont il était premier secrétaire.