Franck Moulins, ex-rédacteur en chef de Capital Finance (Groupe Les Echos), rejoint Enderby en tant que directeur conseil.
Enderby renforce son expertise pour les professionnels des fusions-acquisitions et du private equity et élargit la gamme de services proposés à ses clients en communication et relations publics.
Enderby, cabinet indépendant de conseil en stratégies de communication et relations publics spécialisé dans les métiers de conseil aux directions générales (secteurs finance, audit, conseil et juridique), accueille Franck Moulins en qualité de directeur conseil.
Fort de son expertise en private equity et en fusions-acquisitions, Franck encadrera l'équipe de consultants dans la définition et la mise en place au quotidien des actions de communication et de relations publics pour les clients actifs en corporate finance : fonds d’investissement, banques d’affaires, cabinets d’audit et de conseil financier, cabinets d’avocats d’affaires, cabinets de conseil en stratégie... Il participera également au développement d’Enderby aux côtés des associés.
Ex-rédacteur en chef de Capital Finance (Groupe Les Echos), Franck possède plus de 13 années d'expérience dans le journalisme économique et financier, lui permettant d'allier une expertise de la finance d’entreprise, une maîtrise rédactionnelle et une connaissance fine de l’environnement des fonds d’investissement. Spécialiste des sujets liés au private equity (capital-risque, capital-développement, LBO, build-up, retournement, restructuring, etc.) et aux fusions-acquisitions, il dispose d’une vision unique des enjeux du financement des entreprises françaises et de leur développement. Possédant également une expérience d’enseignant-chercheur en milieu universitaire, il a notamment développé et mis en œuvre des méthodes de transmission du savoir et de formation.
"L’arrivée de Franck Moulins nous permet de consolider notre position d’indépendant sur le marché du conseil en communication, de renforcer notre spécialisation pour accompagner les métiers de conseil auprès des directions générales de grands groupes, ETI, PME ou start-ups, et de proposer séniorité et conseil stratégique à nos clients", expliquent Delphine Jouenne et Cyril Chassaing.
"Elle nous permet également d’élargir la gamme de nos services : valorisation de savoir-faire (production de contenus, rédaction d’articles et newsletters, animation de conférences et séminaires, pilotage d’études et de baromètres…), veille économique et financière, sessions de mediatraining personnalisées, relations publics (media, think tanks, associations professionnelles, pouvoirs publics, acteurs du marché…)", soulignent les deux fondateurs.
Avec l’arrivée de Sophie Biri Julien en septembre 2013, en qualité de directrice conseil, puis de 3 consultants (Loïc Djaffardjee, Damien Piganiol et Arezki Yaïche), Enderby regroupe aujourd'hui 9 professionnels, dont les 2 associés-fondateurs, 2 directeurs conseil, 4 consultants et 1 office manager.