Pejman Gohari rejoint KPMG comme Chief Data Officer (CDO) pour la France. Il sera en charge de développer une approche transversale sur l’enjeu stratégique des données pour notre cabinet, et d’en assurer la gouvernance.
Avant de rejoindre KPMG, Pejman Gohari a successivement cofondé une start-up puis consolidé plus de 20 années d’expérience dans les stratégies Data, en France et dans le monde, d’abord au sein de Société Générale pendant quinze ans, puis, en 2018, au sein de Bpifrance :
- Directeur Data & IA de Bpifrance, il en a déployé la stratégie Data Driven, construit la plateforme Comptoir Data et structuré l’AI-Factory, une équipe spécialisée à la pointe de l’IA et de la Machine Learning ;
- Au sein de Société Générale, il a notamment créé le premier Datalab du Groupe et a été en charge de la stratégie Data.
Pejman Gohari est par ailleurs co-auteur de l’ouvrage « Le nouvel horizon de la transformation digitale – 9 piliers pour développer une stratégie Data-Driven» publié chez Dunod en 2022.
« Nous accueillons avec enthousiasme l’arrivée de Pejman Gohari en tant que CDO. Pejman incarne à travers son parcours et son expertise le leadership essentiel pour mettre la Data et l’IA au cœur de la transformation de notre cabinet. Sa nomination est un jalon clé de notre stratégie au service de nos clients et de nos talents, avec la construction d’un numérique de confiance, qui tient compte des critères ESG et d’éthique liée aux données » commente Axel Rebaudières, Membre du Directoire et Directeur Général de KPMG en France.