Benoît Joxe a rejoint le Conseil national des barreaux (CNB) comme directeur de la communication.
Diplômé de Sciences Po Paris (Master affaires publiques) et des Université Panthéon Sorbonne (Sociologie Politique) ainsi que de Panthéon Assas (Droit public des Affaires), Benoît Joxe a travaillé pendant dix ans aux côtés d’élus nationaux, locaux et professionnels sur des problématiques économiques, juridiques et territoriales.
Il a ainsi notamment été conseiller budgétaire d’un groupe parlementaire au Sénat, chargé de mission au cabinet de Christiane Taubira au ministère de la Justice, directeur de cabinet d’Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales, puis directeur de cabinet de Patrick Sannino, Président de la Chambre nationale des huissiers de justice, devenue Chambre nationale des commissaires de justice.
Après cette dernière expérience, il a fondé au printemps 2020 Calligramme, agence de plume et de conseil en communication stratégique. Il accompagnait des établissements publics, des entreprises et organisations professionnelles et leurs dirigeants dans la définition et la mise en œuvre de leur discours, notamment dans les domaines de la Justice et de l’enseignement supérieur.