Squire Patton Boggs : arrivée de Thomas Delille en tant qu'associé au sein de la pratique politiques publiques européennes

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Squire Patton Boggs accueille Thomas Delille en tant qu'associé au sein de sa pratique Politiques Publiques européennes dans ses bureaux de Bruxelles et de Paris. Thomas Delille est spécialisé dans les questions réglementaires et en contentieux de l'Union européenne, avec un accent particulier sur les réglementations chimiques et les législations dites Environnementales, Sociales et de bonne Gouvernance (ESG). Il rejoint Squire Patton Boggs après avoir travaillé comme counsel au sein de la pratique politiques publiques et affaires réglementaires du cabinet Mayer Brown.

« Je suis ravi de rejoindre le plus important cabinet d'avocats en matière de politiques publiques », déclare Thomas Delille. « L'accent mis par Squire Patton Boggs sur l'ESG et ses capacités de longue date dans les domaines de la réglementation environnementale et de l'industrie chimique en font un choix évident pour moi. Je me réjouis de l'opportunité qui m'est offerte de participer à la croissance de la pratique Politiques Publiques européennes et de l'équipe ESG mondiale, depuis Bruxelles et Paris ».

Thomas Delille conseille ses clients sur un large éventail de questions réglementaires au niveau de l'UE.  Il possède une vaste expérience en matière de conseil aux entreprises et aux associations industrielles sur les questions relatives aux produits chimiques, y compris les règlements REACH et CLP. Il conseille de nombreux clients sur les règles ESG, qu'elles concernent les produits, la diligence raisonnable ou la conduite des affaires, telles que la directive européenne sur la publication d’informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD) et la directive européenne sur la diligence raisonnable en matière de durabilité des entreprises (CSDDD). Il possède également une expertise dans les législations relatives à la biodiversité, en particulier dans le contexte du Protocole de Nagoya à la Convention sur la Biodiversité.

Avant de rejoindre Mayer Brown, Thomas Delille a travaillé à la CJUE (bureau de l'avocat général Mengozzi) ainsi qu'au Parlement européen. Il a également travaillé dans un cabinet d'avocats parisien et a été chercheur au Centre de droit européen de l'Université du Luxembourg.

Thomas Delille est inscrit aux barreaux de Paris et de Bruxelles. Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'Union européenne de l'Université du Luxembourg, sa thèse portant sur l'analyse d'impact en droit de l’Union européenne (Larcier, 2013). En outre, Thomas Delille est titulaire d'un LL.M de la London School of Economics and Political Science (LSE) et d'un second LL.M des universités de Luxembourg et de Strasbourg.

« Nous sommes ravis que Thomas rejoigne notre équipe. Son expérience avec l’industrie, et notamment les grands groupes chimiques et cosmétiques, complète parfaitement les forces de notre cabinet et les besoins de notre clientèle internationale dans ces secteurs industriels. Son expertise des questions juridiques liées à l'environnement, au développement durable et à la biodiversité, qui fait de lui l'une des étoiles montantes des problématiques ESG et des questions réglementaires, vient s'ajouter à nos capacités existantes et à notre réputation au niveau de l'Union européenne dans ce domaine essentiel » a déclaré Wolfgang Maschek, responsable de la pratique Politiques Publiques européennes de Squire Patton Boggs.

« Les clients s'adressent de plus en plus à nous pour obtenir des conseils et un soutien sur les obligations ESG développées et adoptées par l'Union européenne. Notre approche holistique et stratégique de ces questions sera encore renforcée par l'expérience qu'a Thomas de l’ensemble du cycle de vie des règles de l'UE - depuis l'élaboration des propositions, la gestion des défis juridiques complexes posés par la conformité, ainsi que la représentation devant les juridictions compétentes, à savoir la chambre de recours de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE), la plus haute juridiction de l'Union européenne ».


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :