Collaborateur senior, Charles Connesson rejoint le département finance mené par Julien Bacus.
Charles Connesson possède une expertise significative et reconnue dans les domaines bancaires et financiers et intervient principalement dans le cadre d’opérations de financement d’acquisition, financements à effet de levier et financements syndiqués mais également en matière de financements immobiliers, d’emprunts obligataires et de placements privés. Il conseille une clientèle française et internationale variée constituée d’établissements financiers (dont des banques régionales et locales), de fonds d’investissement, de grands groupes et d’acteurs mid-cap.
Charles Connesson a pu notamment conseiller divers établissements financiers français et étrangers dans le cadre de plusieurs opérations majeures de M&A financées par la mise en place de dettes bancaires de type TLB.
Il a aussi pris part à l’élaboration de financements d’OPA ou d’acquisitions privées pour le compte de diverses sociétés large cap (notamment Capgemini, Verallia ou encore InVivo).
Enfin, Charles Connesson a conseillé plusieurs fonds d’investissements français et étrangers à l’occasion de la mise en place de dettes obligataires unitranches au profit d’émetteurs variés.
« L’arrivée de Charles va être précieuse, non seulement pour notre département, mais aussi l’ensemble du cabinet qui pourra s’appuyer sur sa panoplie de compétences en matière de financement. Son expérience significative complète celle de notre équipe Finance pour proposer un accompagnement de pointe à notre clientèle corporate et bancaire » commente Julien Bacus, associé Finance, Addleshaw Goddard.
Titulaire d’un Master 2 Droit des affaires (Université Paris Ouest Nanterre) et inscrit au barreau de Paris depuis 2017, Charles Connesson a exercé au sein de prestigieux cabinets français et américains avant de rejoindre Addleshaw Goddard.