Marco Plankensteiner rejoint le bureau de Paris de LPA-CGR avocats en qualité d’associé pour créer la pratique concurrence et régulation économique du cabinet et renforcer l’activité distribution et consommation. Il est accompagné de Pauline Dessevre qui s’inscrit dans cette dynamique et est ainsi promue counsel et d’Alice Mollot, collaboratrice.
« Nous sommes très heureux de rejoindre LPA-CGR avocats, cabinet français de premier plan, pluridisciplinaire, d'envergure internationale et proposant à ses clients des offres de services résolument innovantes. Nous avons identifié de nombreuses synergies avec les équipes Fusions-Acquisitions, Droit Public ou encore Banque-Finance et ce dans plusieurs secteurs phares du cabinet comme la construction, l’immobilier, la santé ou l’industrie. Les opportunités de développement seront également nombreuses avec les autres bureaux du cabinet, notamment les 3 bureaux en Allemagne, pays que je connais très bien » réagit Marco Plankensteiner.
Spécialisé en droit français et européen, Marco Plankensteiner assiste ses clients dans les enquêtes de concurrence et les défend dans les procédures contentieuses devant l’Autorité de la concurrence et la Commission Européenne. Il intervient dans les contentieux de droit de la concurrence, notamment dans les actions en dommages et intérêts, devant les juridictions françaises.
Avocat au barreau de Paris depuis 2002 et a été avocat au barreau de Milan de 2001 à 2021. Il a commencé sa carrière en tant que collaborateur au sein du cabinet Greenberg Tauring Santa Maria à Milan (1999-2002), puis en 2002 il intègre Kramer Levin en tant que collaborateur et est nommé associé en 2010.
Il est diplômé d’un DEA en Droit international, Université Paris II, 1999 et d’un J.D.M.C.L., Université Catholique de Milan, 1998.
Marco Plankensteiner a acquis une solide expérience dans le contrôle des concentrations, tant au niveau national qu’européen, et coordonne régulièrement des dossiers de notification multi-juridictionnels à l’échelle mondiale.
Il conseille nos clients français et internationaux sur les aspects de droit de la concurrence des contrats de coopération (R&D, production et commercialisation conjointe, joint-ventures, fourniture, sous-traitance) et des contrats de fourniture et de distribution (distribution sélective, réseaux de franchise, politiques commerciales).
Marco Plankensteiner défend régulièrement des entreprises françaises et étrangères dans des contentieux de droit économique français (encadrement des relations commerciales, réglementation sur les prix et la facturation, publicité) et de la consommation (pratiques commerciales déloyales, clauses abusives, vente à distance, commerce électronique) ainsi que dans les contentieux commerciaux.
De langue maternelle allemande et italienne, Marco Plankensteiner assiste également des entreprises allemandes, autrichiennes et italiennes en France dans leurs investissements et relations commerciales transnationales. Il intègre ainsi le German Desk du cabinet à Paris qui compte aujourd’hui une quinzaine d’avocats dont 6 associés.
Marco Plankensteiner arrive avec Pauline Dessevre et Alice Mollot.
Pauline Dessevreest avocate au barreau de Paris depuis 2018.
Après avoir fait plusieurs stages dans des cabinets de renoms, elle rejoint l’équipe de Marco chez Kramer Levin en 2017 en tant que juriste puis collaboratrice.
Elle est diplômée d’un Master 2 professionnel Droit européen des affaires (Université Paris 2 - Panthéon-Assas) 2014-2015 et d’un Master 2 professionnel Droit public des affaires, mention Assez bien (Univ. Paris 1 Panthéon-Sorbonne) 2013-2014.
Elle travaille couramment en anglais, italien et espagnol.>
Alice Mollot est avocate au barreau de Paris depuis 2021 et a rejoint la même année l’équipe de Marco chez Kramer Levin.
Elle est diplômée d’un master 2 Concurrence, Consommation et Droit de la Propriété Industrielle mention bien (Univ. de Rennes 1) 2017-2018 et d’un Master 1 Droit des Affaires (Univ de Nantes) 2016-2017.
« Ces arrivées sont une nouvelle illustration du fort dynamisme du cabinet qui poursuit l’ambition d’accompagner ses clients dans tous les domaines du droit, au plus haut niveau d’expertise. Les pratiques créées et développées par Marco et son équipe sont des pratiques d’excellence, tournées vers l’international, intimement liées aux secteurs d’activité de nos clients, auxquels nous proposons ainsi une offre de services enrichie. Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette nouvelle équipe qui préfigure l’accélération de la croissance du cabinet avec d’autres arrivées à venir très prochainement ! » commente Frédéric Bailly, avocat associé et Président du cabinet.
Avec ces arrivées, le bureau de Paris compte aujourd’hui 42 associés et 23 counsels.