DLA Piper muscle son département droit social avec l'arrivée de Nicolas Léger en tant qu'associé.
« Je suis ravi de rejoindre le cabinet DLA Piper. La qualité reconnue de l’équipe sociale, la diversité et la complémentarité des pratiques et des expertises au sein du bureau parisien et le dynamisme de la plateforme constituent autant d’atouts pour offrir des services et des expertises de premier plan à nos clients » réagit Nicolas Léger.
Nicolas Léger conseille de grands groupes français et étrangers, sur des dossiers de conseil comme de contentieux, en particulier dans le cadre de projets importants de réorganisation et plus largement en matière de relations collectives de travail dans des secteurs variés (presse, sport, construction, industrie et distribution). Sa clientèle se compose notamment de grands groupes industriels.
Nicolas Léger est titulaire d'un doctorat en droit privé et d'un DEA en droit du travail de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que du certificat de spécialisation en droit du travail. Il a été chargé de recherche au ministère de l'Emploi et au Centre de recherche sur l'emploi (CNRS). Nicolas Léger est maître de conférences en droit du travail à Sciences-Po Paris et en droit social à l'Université de Paris I. Nicolas a acquis son expertise au sein de grands cabinets d'avocats français et internationaux.
Il a exercé comme chargé de recherches, auprès du ministère du Travail et assistant de Justice près la cour d'appel de Paris, avant de devenir avocat. De 2005 à 2009, il a exercé au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, puis CMS Bureau Francis Lefebvre. Fin 2009, il a rejoint Lexcom, en tant qu'associé, pour y créer le département droit social du cabinet. Il exerce chez Proskauer en tant qu’international counsel puis associé depuis 2014.
Nicolas Léger arrive avec trois collaboratrices au sein du département droit social du cabinet, qui compte déjà presqu’une vingtaine d’avocats, dont quatre associés.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas et son équipe au sein du cabinet. Il intervient sur une large gamme de sujets en droit social tant en conseil qu’en contentieux et notamment sur les aspects et enjeux de droit collectif à haute valeur ajoutée qui sont notre cœur d'activité. Sa venue s’inscrit dans notre dynamique de fort développement de nos pratiques et de notre approche résolument sectorielle. Sa proximité avec les milieux universitaires est un atout supplémentaire. Enfin, Nicolas que je connais depuis plusieurs années, partage les valeurs qui sont les nôtres et s’inscrit parfaitement dans notre environnement de travail collaboratif et de partage d’expérience au service de nos clients » commente Philippe Danesi, country managing partner France et dirigeant la pratique sociale.