Charles Russell Speechlys se renforce en contentieux à Paris avec l’arrivée de Frédéric Dereux et son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles Russell Speechlys accueille Frédéric Dereux en qualité d’associé au sein du département contentieux à Paris. Frédéric Dereux possède plus de 25 ans d’expérience en résolution des litiges et a été managing partner de Gowling LWG France à Paris. Il est accompagné de deux collaborateurs, Caroline Morel et Sadok Bchir. 

« Caroline, Sadok et moi-même sommes heureux de rejoindre Charles Russell Speechlys, cabinet alliant le meilleur des deux mondes et accompagnant les clients à la fois sur le plan national et international – et nous sommes enthousiastes à l’idée d'apporter notre expérience et notre énergie tant au sein du département Contentieux que des autres départements et ainsi contribuer activement à la croissance et au succès du cabinet. Je crois que Frédéric Jeannin, Simon Le Wita et moi-même pouvons faire de notre département Contentieux un incontournable du marché » explique Frédéric Dereux.

Frédéric Dereux a une expérience établie en matière de résolution des litiges complexes contractuels et commerciaux, sur des questions nationales ou transfrontalières, pour des entreprises et groupes industriels français et internationaux.

Il est bien connu pour son expertise dans le secteur automobile, ayant représenté de nombreuses entreprises de premier rang, des groupes industriels et des fournisseurs de composants pour les principaux constructeurs automobiles.

En outre, Frédéric Dereux intervient en matière de produits défectueux, pour lesquels il a développé une expertise approfondie, ainsi que le droit de la distribution, les pratiques restrictives et prohibées de concurrence devant les autorités de concurrence et les juridictions.

Frédéric Dereux représente ses clients devant les juridictions françaises et est médiateur du Centre de Médiation de la Filière Automobile.

Caroline Morel est collaboratrice senior. Admise au barreau de Paris depuis 2015, elle est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université d’Aix-Marseille et d’un Master en droit européen des affaires de l’Université Panthéon-Assas Paris II. Caroline conseille des clients français et internationaux sur tous les aspects des relations économiques et commerciales et les représente dans des litiges commerciaux complexes. Elle assiste également ses clients dans la résolution de questions liées au droit de la distribution et aux pratiques restrictives et prohibées en matière de concurrence. 

Sadok Bchir est collaborateur. Admis au barreau de Paris depuis 2023, il est diplômé de l'Université Panthéon-Assas Paris II et de l'ESCP Business School. Sadok est spécialisé dans les litiges commerciaux complexes. Il conseille et représente des clients français et internationaux dans un large éventail de secteurs, et plus particulièrement dans l'industrie automobile et les industries de services. Il assiste ses clients sur tous les aspects des relations économiques et commerciales.

« Nous avons fêté récemment notre dixième anniversaire, et sommes prêts à poursuivre la croissance et les succès que nous connaissons depuis. Accueillir Frédéric au sein du bureau de Paris s’inscrit dans cette ambition. Le département Contentieux compte désormais 10 avocats, dont 3 associés, 1 counsel et 6 collaborateurs et la spécialisation de Frédéric dans le secteur automobile apporte une nouvelle dimension à notre offre en contentieux. Cette arrivée marque notre engagement d’être un cabinet international leader en résolution des différends, disposant d’équipes fortes dans tous nos bureaux » commente Frédéric Jeannin, associé et managing partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :