Gide muscle sa pratique fusions-acquisitions avec l’arrivée de Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand en qualité d’associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide accueille Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand en tant qu’associés au sein de son département fusions-acquisitions à Paris.

Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand forment depuis plusieurs années une équipe reconnue pour son dynamisme, sa créativité et la qualité de ses prestations dans le domaine des fusions-acquisitions. Régulièrement distingués parmi les meilleurs avocats français de leur secteur, ils sont intervenus sur plusieurs des dossiers les plus importants et innovants de ces dernières années, gagnant ainsi la confiance de dirigeants de grandes sociétés, de familles ou de fonds d’investissement pour mener à bien leur réflexion stratégique et leurs projets d’envergure, en France ou à l’international. Ils y retrouvent des équipes avec lesquelles ils ont déjà mené à bien d’importants projets communs.

 « Nous sommes très heureux de rejoindre les équipes de Gide dont la renommée, la qualité et les capacités d’innovation vont nous permettre d’étoffer et de renforcer encore davantage la manière dont nous accompagnons nos clients en France et à l’international. Par cette association, nous retrouvons surtout des confrères que nous apprécions et que nous connaissons déjà bien pour avoir eu la chance de collaborer à plusieurs reprises sur des dossiers aux enjeux stratégiques, et nous avons hâte d’écrire ensemble une nouvelle page du développement de ce segment d’activité porteur du cabinet » expliquent Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand.

Avocat au barreau de Paris, Marcus Billam est spécialisé en fusions-acquisitions et droit boursier. Il conseille principalement des sociétés cotées et non cotées, des groupes familiaux dans leurs projets stratégiques et transfrontaliers. Il est intervenu tant auprès d’industriels que de fonds d’investissements dans de nombreuses opérations de place. Marcus Billam conseille également des sociétés cotées en matière de gouvernance d’entreprise. Avant de rejoindre Gide, Marcus Billam était associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier depuis début 2015, après avoir été associé d’Allen & Overy (2010 – 2015). Auparavant, il a été associé de Clifford Chance (2000 à 2010) ainsi que de Darrois Villey Maillot Brochier (1998 à 2000). Il est diplômé de l’Université Paris II – Assas (1982-1986).

Avocat au barreau de Paris, Jean-Baptiste de Martigny est spécialisé en fusions et acquisitions et droit boursier. Il conseille régulièrement des sociétés cotées et non cotées, des groupes familiaux ainsi que des fonds de private equity et d’infrastructures. Avant de rejoindre Gide, Jean-Baptiste de Martigny était associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier depuis 2016, qu’il avait intégré un an auparavant après avoir exercé chez Allen & Owery en tant que collaborateur puis Counsel (2010 – 2015) et chez Clifford Chance (2022 – 2010). Il est diplômé de la University College London, Master of Laws (LLM), de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) en section économique et financière, et il détient une Maîtrise de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).

Avocat au barreau de Paris, Alexandre Durand est spécialisé en fusions et acquisitions et droit boursier Il conseille principalement des sociétés cotées et non cotées, des groupes familiaux ainsi que des fonds de private equity dans leurs projets stratégiques et transfrontaliers. Avant de rejoindre Gide, Alexandre Durand avait exercé chez Allen & Owery en tant que collaborateur (2013 – 2015) puis a rejoint le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier en 2015 en tant que collaborateur avant de devenir Counsel en 2022. Il est diplômé de l’Edhec Business School – Msc Legal & tax et titulaire d’un master 2 de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris Dauphine.

 « Nous nous réjouissons d’accueillir au sein de notre équipe Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand, trois avocats qui se sont illustrés à maintes reprises par la qualité de leur accompagnement des opérations de Fusions et Acquisitions parmi les plus emblématiques de la place parisienne. Leur arrivée chez Gide en tant qu’associés témoigne de notre dynamisme et démontre notre capacité à attirer les meilleurs talents. Elle s’inscrit dans la logique de fort développement de notre activité Fusions-Acquisitions et contribuera à encore l’accélérer » commente Frédéric Nouel, associé senior de Gide.

« Nous sommes très heureux de cette association avec Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand, une équipe multi-générationnelle et reconnue, composée d’avocats de talent, de grande qualité humaine, et que nous connaissons bien puisque nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble depuis plusieurs années sur des opérations structurantes. Nous unissons aujourd’hui nos forces, notre expertise et nos talents complémentaires au service de nos clients » ajoute Jean-François Levraud, associé gérant de Gide. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :