Squair se renforce en IP/IT

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Squair renforce son équipe en IP/IT avec l’arrivée de Laura Dufresne en qualité d’associée à Paris.

Avocate depuis 2014, Laura a développé une forte compétence dans la rédaction et la négociation de contrats informatiques (contrats de licences de logiciels (SaaS, on premise), contrats de maintenance, d’hébergement, d’intégration, développement de logiciels spécifiques, accord de niveau de service (SLA), etc.) ainsi qu’en droit des données personnelles (rédaction de politiques de confidentialité, de procédure de violation de données, de procédure de gestion des demandes d’exercice de droits, de registres de traitements, de cartographie des traitements, négociation et rédaction de data processing agreements, formation au respect des règlementations, etc.).

Laura Dufresne intervient également en propriété intellectuelle, en droit de l’internet et e-commerce et dans la rédaction et négociation de contrats commerciaux.

Laura Dufresne travaille pour le compte d’une clientèle diversifiée composée de start-ups, TPE-PME, groupes nationaux et internationaux exerçant dans les secteurs de l’informatique, du sport, de la mode, des nouvelles technologies en passant par la distribution ou encore l’industrie.

Avant de rejoindre Squair, Laura a exercé pendant plus de 6 ans au sein de l’équipe de premier plan d’IT & Innovation du cabinet Oyat (équipe exerçant auparavant chez Latournerie Wolfrom Avocats) où elle avait le titre de Counsel. Elle a également exercé pendant 3 ans au sein du cabinet Courtois Lebel. Laura est titulaire d’un LL.M. en propriété intellectuelle (King’s College London), d’un MBA-Master II Droit des affaires et management (Assas-Paris II) et d’un Master I de droit comparé (University College of London).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :