Le cabinet d’avocats international Stephenson Harwood recrute Isabelle Dauzet, associée, pour diriger son département droit social à Paris. Elle est accompagnée d’un collaborateur.
Forte d’une quinzaine d’années d’expérience, Isabelle Dauzet représente en conseil et en contentieux des entreprises françaises et internationales de tout secteur (audiovisuel, télécommunications, industrie, construction, métallurgie, hôtellerie…) sur l’ensemble des sujets du droit social. Elle conseille ainsi ses clients sur les relations individuelles et collectives de travail, tant sur des questions de gestion courante (contrats de travail, licenciements, relations avec les représentants du personnel, négociation avec les partenaires sociaux…) que sur la mise en œuvre de projets de réorganisation (plans de réduction d'effectifs, transferts d'actifs).
Sa pratique, enrichie par son expérience en matière d’éthique, d’investigations et de défense (EID), couvre également les contentieux individuels, notamment dans le cadre de dossiers sensibles de discrimination et de harcèlement, et les contentieux collectifs.
Isabelle Dauzet a par ailleurs développé une expertise dans le domaine des restructurations et la mise en œuvre de procédures de licenciements collectifs pour motif économique, avec une compétence spécifique s'agissant de l'assistance des entreprises en difficulté et de leurs actionnaires.
« Le droit du travail constitue une facette importante des sujets pour lesquels nos clients nous sollicitent – qu'il s'agisse de fusions et acquisitions, de contentieux, de conformité réglementaire, de capital-investissement, de restructuration ou encore d'EID », déclare Paul Reeves, associé responsable de la pratique droit social du bureau londonien. « La vaste expérience d'Isabelle sur l'ensemble du spectre du droit du travail nous permettra d'élargir notre offre pour nos clients, d’asseoir notre réputation de cabinet de premier plan et de développer notre clientèle. »
« Comme dans toute période de ralentissement économique, nous constatons une demande accrue d'accompagnement en matière de restructuration, ce qui rend les compétences d'Isabelle particulièrement précieuses », ajoute Nicolas Demigneux, managing partner du bureau de Paris. « De même, dans un contexte de préoccupation grandissante pour l’éthique des affaires et de surveillance accrue des autorités de régulation et de contrôle, tant en France qu'à l'international, Stephenson Harwood est en mesure d’offrir un accompagnement complet à ses clients, soucieux de maîtriser les risques juridiques, commerciaux et réputationnels. L’arrivée d’Isabelle, dont les compétences complètent celles de l'équipe existante, constitue une nouvelle étape dans la consolidation de notre expertise à Paris. »