Chammas & Marcheteau renforce son équipe avec l’arrivée d’Antony Martinez à la tête du nouveau département contentieux des affaires

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau enrichit son offre en inaugurant un nouveau département contentieux des affaires, dirigé par Antony Martinez en tant qu'associé.

Antony Martinez, auparavant associé chez AdWise Avocats depuis 2022, rejoint le cabinet Chammas & Marcheteau. Il est accompagné de deux collaboratrices, Manon Vaugeois (précédemment chez Archers Avocats) et Marion Di Fatta (précédemment chez Hoche Avocats), ainsi que de Céline Guerrier, assistante.

« Nous rejoignons le cabinet Chammas & Marcheteau avec l’objectif d’entériner le positionnement de notre équipe sur des contentieux de premier plan aux côtés des grandes maisons du contentieux de la place. À cette ambition s’ajoute le développement des synergies naturelles entre le contentieux et les autres pratiques du cabinet, principalement les procédures collectives, le M&A et le private equity, secteur d’activité au sein duquel nous sommes historiquement très actifs » explique Antony Martinez.

Antony Martinez intervient principalement dans le règlement judiciaire et extra judiciaire (médiation, conciliation et arbitrage) des litiges naissant à l’occasion des pourparlers, de la mise en œuvre ou de la rupture de transactions commerciales, immobilières ou dans le cadre d’opérations de fusions acquisitions nationales ou transnationales. 

Membre des barreaux de Paris et de New York, il a acquis une solide expérience dans la gestion de procédures complexes pendantes devant plusieurs juridictions, y compris anglo-saxonnes. Il conseille également certains acteurs majeurs du private equity dans le traitement des situations conflictuelles ou de crise naissant à l’occasion de leurs investissements dans des entreprises françaises en difficultés. Conseil de l’un des acteurs majeurs de la retransmission audiovisuelle d’évènements sportifs internationaux, il est particulièrement expérimenté dans la négociation des contrats d’acquisition et de production de droits d’exploitation audiovisuelle ainsi que dans le traitement des difficultés nées à l’occasion de l’exécution de ces contrats.  

Fervent partisan des modes alternatifs de règlement des différends (MARD), Antony Martinez est un médiateur certifié par le Center for Effective Dispute Resolution et enseigne la stratégie contractuelle à Sciences Po Paris. Il est par ailleurs administrateur de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC), au sein de laquelle il a notamment constitué un comité scientifique de réflexion sur la réforme du droit des obligations. 

« Nous sommes ravis d’accueillir une belle équipe contentieux. Aux contentieux de spécialités (IP, tax, social, restructuring…) déjà traités au cabinet s’ajoute désormais une offre de contentieux général des affaires à destination de nos clientèles française et étrangère. L’expertise, la réputation et la typologie de clients d’Antony et de son équipe s’inscrivent parfaitement dans notre ADN et nos ambitions » commente Denis Marcheteau, associé co-fondateur de Chammas & Marcheteau.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :