Hortense de Roux, associée au sein du cabinet Ashurst, est élue Présidente d'HEC Alumni

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hortense de Roux, associée contentieux du cabinet d'avocats Ashurst à Paris, a été élue Présidente d'HEC Alumni lors de l'Assemblée Générale du 17 juin 2024, pour un mandat d'un an renouvelable.  

« Cette nomination est un véritable gage de confiance que m’offre HEC Alumni. Le conseil d’administration d’HEC Alumni fait, en effet, accéder pour la première fois un avocat à la présidence et sur 140 ans d'histoire, je ne suis que la troisième femme élue à cette fonction. Je remercie Adrien Couret qui, pendant ses trois années de mandat, a véritablement œuvré au rayonnement d’HEC à travers notamment un rapprochement des trois institutions que sont l'Ecole, la Fondation et l'Association et dont je suis ravie de poursuivre les actions mises en œuvre. », souligne Hortense de Roux.

Parmi les principales lignes directrices de son mandat, Hortense de Roux entend améliorer la qualité des échanges avec les alumni en travaillant notamment avec les délégués de promotion mais aussi, dès le campus, avec les étudiants et étudiantes d’HEC.

Hortense soutiendra également et appuiera le développement de deux initiatives pionnières de l'association que sont la HEC UK House, nouvelle maison de la communauté internationale des Alumni HEC installée à Londres, et le fond HEC Ventures qui vise à financer les start-ups les plus prometteuses portées par des diplômés de l’école.

Enfin, Hortense de Roux souhaite renforcer les synergies entre l'Ecole HEC, la Fondation HEC et HEC Alumni de manière à augmenter l’impact d’HEC et des HEC sur l’économie et la société.

Bénévole depuis 2008 et membre du board d'HEC Alumni de 2014 à 2022, Hortense a été, de nouveau, élue au conseil d'administration d'HEC Alumni en 2023, nommée Vice-Présidente de l'Association, elle siège également au conseil d'administration de l'Ecole depuis cette date. 

Par cette nomination, Hortense de Roux quitte ses fonctions au sein du Think Tank Grandes Ecoles au Féminin - GEF- qu’elle présidait depuis 2018.

Hortense de Roux, 42 ans, est diplômée de HEC Paris (H05) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA Droit des Affaires et de l’Economie).
Elle est avocat associée au sein du cabinet Ashurst depuis 2018 dont elle dirige le département contentieux.   


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :