LPA-CGR : nomination de deux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats nomme deux nouveaux counsels en fusions acquisitions/droit des sociétés, Bo Han et Maxime Labonne.

Bo Han est avocat au barreau de Paris depuis 2015 et a rejoint le cabinet LPA-CGR avocats en 2022. 
Il accompagne quotidiennement les entreprises dans leurs activités de fusions acquisitions et en droit des sociétés. Parlant couramment chinois, il assiste plus particulièrement les entreprises chinoises dans leurs opérations d’investissement à dimension internationale, notamment en Europe et en Afrique.
Membre actif au sein du China Desk de LPA-CGR avocats à Paris, qui est une plateforme technique dédiée aux projets d'investissements et d'opérations commerciales entre la Chine et la France, il participe également au développement des relations entre Paris et les différents bureaux étrangers du cabinet. Il contribuera ainsi notamment à la croissance d’une clientèle de banques chinoises ou encore d’une clientèle d’investisseurs chinois dans le secteur des industries vertes.
Avant de rejoindre LPA-CGR avocats, il a collaboré avec les équipes de corporate/M&A de plusieurs cabinets en France et en Chine avec une dimension internationale.
Titulaire d’un Master en droit de l’environnement, sécurité et qualité des entreprises (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), Bo Han a été élu, depuis 2020, conseiller municipal du Blanc-Mesnil (93150) et conseiller territorial (Paris Terre d’Envol). Il est vice-président de l’association des avocats d’origine chinoise en France, et conseiller juridique de nombreuses associations franco-chinoises.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, Maxime Labonne intervient notamment dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de droit des sociétés principalement dans les secteurs de l’industrie, l’énergie, la grande distribution, l’immobilier et les services.
Il conseille également une clientèle d’entreprises innovantes dans le cadre de levées de fonds, d’opérations de private equity et de négociations avec leurs partenaires et investisseurs. Par son expertise et expérience, Maxime contribuera au développement des opérations Venture Capital auprès de Start-up, PME et ETI innovantes.
Maxime Labonne accompagne des groupes français et transnationaux dans la structuration de leur schéma de gouvernance en conformité avec les enjeux et la règlementation applicable en matière de durabilité environnementale et sociétale ainsi que dans l’intégration des critères ESG dans leurs opérations et stratégies d'investissement.
Il est titulaire d’un Master en droit des affaires (Université Paris II Panthéon Assas). Il a rejoint LPA-CGR avocats en 2016 et a été détaché aux bureaux de Hong-Kong et de Shanghai du cabinet.

 « Nous sommes ravis de la nomination de nos deux nouveaux Counsels valorisant ainsi leur expertise et leur engagement au service de nos clients. Cette nomination s’inscrit dans notre politique de développement basée sur la promotion de nos talents et démontre une fois de plus notre souhait de poursuivre notre croissance sur des dossiers innovants et internationaux » explique Frédéric Bailly, avocat associé et Président du cabinet.

Cette nomination porte à 24 le nombre de counsels à Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :