BCTG étend l’expertise de son département sciences de la vie avec l’arrivée de Béatrice Espesson-Vergeat, qui intervient notamment sur les aspects règlementaires afférents, et de sa collaboratrice.
Béatrice Espesson-Vergeat rejoint BCTG Avocats avec 25 années d'expérience en droit des affaires appliqué au secteur de la santé.
Professeur des universités en droit privé et sciences criminelles, Béatrice Espesson-Vergeat dirige également le Master "Droit affaires-santé" à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne.
« La complexification de la vie des affaires dans le secteur de la santé nécessite un accompagnement stratégique et en anticipation des industries de santé tout au long de leur cycle de vie. La dynamique du département life sciences du cabinet BCTG Avocats, fondée sur l’alliance des expertises juridiques et réglementaires dans une approche transversale et complète des enjeux des entreprises de santé répond parfaitement à ma vision de l’évolution agile de la mission de l’avocat auprès des entreprises de santé » explique Béatrice Espesson Vergeat.
Béatrice Espesson-Vergeat intervient sur les sujets réglementaires survenant au cours du cycle de vie des produits portant notamment sur les stratégies de qualification des produits de santé, essais cliniques, accès au marché, supply chain, circuit de distribution.Elle apporte également son expertise dans les relations entre laboratoires et acteurs de santé, ainsi que sur les questions liées aux données de santé et à l'intégration de l'intelligence artificielle dans ce secteur.
« Les compétences reconnues de Béatrice dans le domaine règlementaire et sa connaissance transversale des problématiques juridiques dans le secteur de la santé sont un atout majeur pour notre pratique. Son expertise nous permet de couvrir aujourd’hui tous les besoins de nos clients (structuration juridique des activités, opérations de croissance, concurrence et distribution, propriété intellectuelle, IT et Data) y compris les sujets réglementaires qui sont très structurants dans ces industries. Nous sommes heureux de pouvoir proposer une offre de services complète à nos clients pour leur permettre de répondre aux nombreux défis de leur secteur » commente François Dauba.