Deux nouvelles associées chez DWF

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DWF accueille Stéphanie Berland en qualité d’associée, spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, et Juliette Bour en tant qu'associée en charge de la pratique restructuring du bureau de Paris.

Stéphanie Berland, associée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies

Stéphanie Berland a plus de 20 ans d'expérience en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, en protection des données et en droit des médias et de la communication, tant en conseil qu'en contentieux. Elle dispose d'une solide expérience en matière de gestion des litiges et intervient pour le compte de ses clients devant les juridictions civile, commerciale, pénale et administrative. Stéphanie Berland accompagne une clientèle française et étrangère, composée de grands groupes et d’ETI, mais aussi des start-ups dans des secteurs variés, ainsi que des plateformes et acteurs de l'Internet et de l'audiovisuel. 


Inscrite au barreau de Paris depuis 2002, elle intègre le bureau parisien de DWF en septembre 2024 en qualité d’associée, active notamment au sein du département Technologies, Médias et Communication.
Avant de rejoindre DWF, elle a exercé près de quinze ans au sein du département IP-TMT de Gide Loyrette Nouel. Stéphanie Berland a également travaillé en tant que directrice juridique dans des groupes audiovisuels français de premier plan, avant de redevenir avocate.
Elle est diplômée de HEC (2000) et titulaire d’un master II en Droit des affaires et fiscalité de Paris I – Panthéon-Sorbonne (2000).

Stéphanie Berland rejoint le cabinet DWF à Paris pour travailler aux côtés de Florence Karila et Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton. En étroite collaboration avec Florence et Anne-Sylvie, Stéphanie apportera son soutien aux associés du bureau de Paris, ainsi qu'aux bureaux étrangers, sur les questions d'IP/IT qui se posent dans le cadre de leurs activités transactionnelles. 

« Rejoindre DWF est l’opportunité de faire partie d'une plateforme internationale dynamique qui est à l'avant-garde pour relever les défis en matière de propriété intellectuelle et de droit des technologies. L'essor de l'IA et les risques technologiques associés transforment le paysage juridique, et il est essentiel pour les entreprises de disposer d'un soutien solide pour naviguer dans ces changements. L'engagement de DWF en faveur de l'innovation et du service à la clientèle s'aligne parfaitement avec mon désir d’aider au mieux les clients à faire face à ces questions complexes. Je suis ravie de contribuer à la croissance de DWF à Paris et de collaborer avec une équipe aussi talentueuse », explique Stéphanie Berland, Associée chez DWF en France. 

Juliette Bour, associée en charge de la pratique restructuring au bureau de Paris

Juliette Bour est spécialisée en restructuring depuis 2013 et a acquis une solide expérience en matière de procédures préventives et collectives impliquant des restructurations et la gestion de situations de redressement complexes dans un large éventail de secteurs. Elle assiste des prêteurs, des fonds d’investissement, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers dans un cadre tant amiable que judiciaire. Elle intervient également pour le compte de dirigeants dans la défense de leurs intérêts quand leur responsabilité est mise en cause. Juliette Bour intervient sur les aspects contentieux en matière d’insolvabilité, de procédures collectives et de droit commercial aux côtés d’une clientèle française et internationale. 

 « Je suis ravie de rejoindre DWF et de diriger le développement de la pratique restructuring à Paris. L'envergure mondiale du cabinet et l'accent mis sur la collaboration entre les différents domaines d'expertise sont des atouts majeurs qui nous permettront d'apporter un soutien complet à nos clients, en particulier dans un climat économique incertain. Je suis impatiente de tirer parti de ces synergies pour aider nos clients à gérer des situations de restructuration complexes et à atteindre leurs objectifs stratégiques, tout en contribuant à la croissance continue de DWF sur le marché français », commente Juliette Bour, Associée chez DWF en France. 

Juliette Bour prendra la tête de la pratique restructuring du bureau de Paris, avec pour objectif d’accélérer son développement en offrant une gamme complète de services en étroite collaboration avec les autres domaines d'expertise du cabinet à Paris, ainsi qu’avec les équipes restructuring des autres pays dans le cadre de dossiers multijuridictionnels.   

Titulaire d'un Master II en droit financier (2012) de l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris I et du programme grande école de l’EDHEC Business School de Lille (2011), Master en Management.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2013, elle rejoint le bureau parisien de DWF en septembre 2024 en qualité d’associée, au sein du département Finance & Restructuring.
Avant de rejoindre DWF, elle a débuté sa carrière au sein du département Restructuring du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Quatre ans après, elle rejoint le cabinet Santoni & Associés, boutique française spécialisée dans les restructurations, les situations de redressement complexes et les dossiers contentieux où elle a conseillé des clients français et internationaux en lien avec les équipes banque et finance du cabinet Allen & Overy LLP. En mars 2021, elle intègre le cabinet Bersay en tant que counsel pour y développer la pratique restructuring.

Avec ces nouvelles arrivées, DWF compte désormais 16 associés à Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :