Fidal : nomination de deux nouveaux directeurs régionaux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal Avocats a annoncé la nomination de deux directeurs régionaux en régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

  • Fabien Blondelot, avocat en règlement des contentieux et droit pénal des affaires, est nommé Directeur Régional pour la région Grand Est aux côtés d’Anne-Sophie Peignelin 

Fabien Blondelot, Co-Directeur du bureau de Troyes depuis 2019, succède ainsi à Benoît Hertfelder, qui occupait la fonction de Co-Directeur régional depuis 2009, et a fait valoir ses droits à la retraite, après 39 ans de carrière au sein du cabinet. 

Expert en contentieux des affaires et en sécurité au travail 

Titulaire d’un Master 2 en droit privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Fabien Blondelot  a débuté sa carrière en 1999 au sein du cabinet Normand & Associés à Paris, avant de rejoindre  Fidal en 2001. À Troyes, sa ville natale, il a contribué au développement de l’activité contentieuse, et en particulier du droit pénal des affaires, gestion de crise, et sécurité au travail, incluant la contestation du taux AT/MP et la faute inexcusable. 

« Enthousiaste à la perspective de collaborer avec Anne-Sophie Peignelin ! Nous avons une volonté commune : valoriser les compétences et soigner la qualité   des relations. C’est la volonté de nourrir le sentiment d’appartenance. Le Grand-Est est une belle région composée de 9 bureaux. C’est la région au cœur de l’Europe. C’est une grande fierté », commente Fabien Blondelot, Avocat, Directeur Régional Grand Est.  

Aux côtés d'Anne-Sophie Peignelin, Directrice régionale, Fabien Blondelot aura pour mission de poursuivre le développement de la direction régionale Grand Est et d'assurer le management des 145 professionnels qui la composent. Il accorde une importance particulière à la valorisation des compétences, au partage des savoirs et à la promotion de relations sociales de qualité au sein des équipes. 

  • Nicolas Grebot avocat en droit fiscal, nommé Directeur Régional pour la région Bourgogne Franche-Comté aux côtés d’Alexandre Bron.  

Nicolas Grebot a déjà fait ses preuves en tant que Directeur du Département Droit Fiscal, fonction qu’il occupait depuis 2018. 

Expert du droit fiscal et des opérations de M&A (fusions et acquisitions) 

Tout au long de sa carrière dédiée à l'accompagnement des entreprises de Bourgogne Franche-Comté dans leurs problématiques fiscales, Nicolas Grebot s'est imposé comme une référence régionale dans la structuration juridique et fiscale des opérations de M&A. Son expertise lui a permis de gérer des transactions stratégiques d’envergure, en apportant des solutions innovantes tout en assurant la conformité réglementaire et la sécurité juridique de ses clients.  

Avec Alexandre Bron Directeur régional depuis 2017, ils poursuivront ensemble le développement de Fidal dans la région. 

« Je suis honoré de pouvoir partager la direction de la région Bourgogne-Franche-Comté avec Alexandre Bron et d’accompagner nos équipes dans   cette nouvelle phase de développement. Nous avons de grandes ambitions pour nos différents bureaux et je suis convaincu que notre approche   structurée et notre engagement envers nos clients seront des moteurs essentiels pour atteindre nos objectifs »  déclare Nicolas Grebot, Avocat, Directeur Régional Bourgogne Franche-Comté. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :