La pandémie a accéléré la transformation du secteur juridique sous toutes ses formes. L’enquête « Avocats et Juristes face au futur » menée par Wolters Kluwer en mars 2021 dresse la liste des principales tendances qui auront, selon les professionnels du secteur juridique interrogés, le plus d’incidence dans les années à venir.
A savoir :
- L’importance croissante des technologies juridiques – 77 % ;
- La gestion de la complexité et du volume croissant de l’information – 77 % ;
- L’adaptation à l’évolution des attentes des clients et des dirigeants – 76 % ;
- La priorité donnée à l’augmentation de l’efficacité et de la productivité – 75 %
La crise sanitaire a mis en exergue que la seule connaissance juridique n’est plus suffisante. Les avocats, en plus d’être d’excellents praticiens du droit, doivent, en tant que premiers conseillers des entreprises, proposer des réponses aux enjeux stratégiques de leurs clients, eux-mêmes sujets à des évolutions récurrentes et rapides.
Afin de soutenir les professionnels du droit dans cette transition complexe, le University of Luxembourg Competence Centre a développé des formations 100% digitales et animées par des experts de renom:
- La formation «Legal Design » permet de replacer le client au centre de votre communication, d’améliorer la compréhension des contenus produits et d’apporter une vraie valeur ajoutée dans la rédaction de vos documents : des pratiques devenues aujourd’hui indispensables pour renforcer votre image et votre positionnement.
- La formation « Knowledge Management » vous permettra d’instaurer une culture de gestion et de partage des connaissances et informations juridiques pour gagner en efficacité, en réactivité et en fiabilité tout en valorisant votre capital intellectuel. Un accompagnement individuel d’une heure est proposé pour vous soutenir dans la concrétisation de votre projet.
- La formation « Legal Project Management » permet de guider les professionnels du droit dans la réalisation des étapes indispensables à une gestion de projet efficiente et de leur faire prendre conscience de leurs rôles et responsabilités en tant que chef de projet juridique, tout en travaillant sur des cas concrets.