Pour la troisième année consécutive, le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills est partenaire de l'École de Droit de Sciences Po Paris et a eu le plaisir d'attribuer, ce jeudi 9 février, une bourse d'excellence à 2 étudiants du Master Droit Économique : Rose Lafleuriel et Gaspard Nouind. Ce partenariat couvre plusieurs domaines de collaboration : l'innovation pédagogique, la promotion de l'égalité des chances, la diversité et le recrutement.
Le jury était composé des personnes suivantes :
- Georges Dirani, Group General Counsel, BNP Paribas
- Carole Sabbah, M&A General Counsel, Renault
- Julie Babin d'Amonville, directrice exécutive, Ecole de Droit de Sciences Po
- Sébastien Pimont, professeur des universités, doyen de l'Ecole de Droit de Sciences Po
- Jonathan Mattout, associé et responsable de la pratique Droit Pénal et Compliance EMEA, Herbert Smith Freehills
Les lauréats ont été sélectionnés parmi une quinzaine de candidats. Les critères retenus étaient les résultats académiques, le parcours extrascolaire et les ressources. Outre les bourses, d'un montant de 7 500 € chacune, les deux titulaires bénéficieront d'un accompagnement via un dispositif de mentorat.
« Au nom de tous les membres du jury, je remercie l'ensemble des candidats pour la qualité des échanges que nous avons eus avec eux au cours des entretiens. Ils ont tous des parcours de vie différents, impressionnants et un excellent niveau. Ce sont des étudiants volontaires à qui nous souhaitons tout le succès qu'ils méritent dans la poursuite de leurs études. Bravo aux deux lauréats, la concurrence était rude ! Le cabinet Herbert Smith Freehills tient aussi à remercier chaleureusement Sciences Po qui grâce à cette bourse d'excellence offre un formidable tremplin aux étudiants brillants ! » a déclaré Jonathan Mattout.
« L'École de Droit de Sciences Po remercie le cabinet Herbert Smith Freehills pour ce partenariat qui, cette année encore, fait la différence pour 2 étudiants de notre Master Droit Économique. Nous félicitons les lauréats et remercions l'ensemble des candidats avec qui nous avons échangé avec beaucoup d'intérêt. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière ! » a déclaré Sébastien Pimont.