À l’initiative de deux membres du cabinet Gide, huit équipes de cabinets d’avocats d’affaires s’affrontent dans une ligue de foot à 5 organisée au Five à Paris 18ème.
Les avocats issus de huit cabinets d’avocats d’affaires (Gide, Taylor Wessing, Bredin Prat, White & Case, Allen & Overy, Darrois Villey Maillot Brochier, BCTG, Latham & Watkins) ont plutôt l’habitude de s’affronter sur des dossiers de fusions-acquisitions. Ils ont désormais un nouveau terrain de jeu : un championnat de football à 5 qui se déroule depuis le 21 février tous les mardis soir au Five à Paris dans le 18ème.
Passionnés de football, Sacha Najafi, avocat au sein du département Fiscalet Robin Gazanhes, responsable des offres au sein du département Projets sont à l’initiative de cette ligue. Le championnat comporte 14 journées, les 8 équipes s’affrontant deux fois chacune. Tous les mardis soir, 4 matchs de 50 minutes (2 mi-temps de 25 minutes) se déroulent simultanément.
« Chacun y voit une manière d’améliorer la cohésion, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance au cabinet. C’est aussi un moyen de créer des liens entre associés, collaborateurs, stagiaires et salariés autour d’une passion commune. » expliquent les fondateurs de la ligue de foot.
Gide, leader de la ligue
Après 12 journées, Gide est en tête du championnat avec 1 point d’avance sur BCTG et 7 sur Taylor Wessing, Bredin Prat et White & Case qui comptent tous 21 points. Le championnat donnera son verdict le 23 mai prochain, l’équipe victorieuse se verra remettre un trophée. Le choc entre Gide (1er) et BCTG (2ème) lors de la dernière journée sera sans doute décisif.
Fort du succès de cette première édition de la ligue, une seconde édition pourrait avoir lieu en septembre prochain. Les cabinets d’avocats d’affaires qui souhaiteraient intégrer la ligue de football peuvent contacter Sacha Najafi et Robin Gazanhes.
Pour plus d'informations sur la ligue de foot : robin.gazanhes@gide.com
Arnaud Dumourier (@adumourier)