Meet laW est une solution logicielle destinée aux avocats permettant une prise de rendez-vous en ligne avec un avocat
Créée par Secib, société qui édite des logiciels pour les cabinets d'avocats, Meet laW propose une plateforme de prise de rendez-vous en ligne avec un avocat, intégrant une synchronisation immédiate avec les agendas métiers.
Ainsi, il est possible de choisir l’horaire du rendez-vous avec un avocat directement dans son agenda.
A partir du moteur de recherche de la plateforme : l’utilisateur en quête d’avocat sélectionne un domaine de droit, un département, une ville et/ou le nom d’un avocat. Meet laW lui permet de choisir directement son horaire de RDV parmi les plages horaires indiquées comme disponibles par l’avocat. Il en sera notifié par mail et SMS pour plus de simplicité.
« Nos équipes ont comptabilisé depuis le 1er avril plus de 1600 recherches d’avocats non abouties en France ! Nous avons été confortés dans notre vision qu’il y a une nécessité de connecter utilement les avocats et leurs futurs clients », explique Bertrand Pigois, le fondateur de Meet laW.
L'objectif de la solution est de faire gagner du temps de secrétariat aux avocats mais aussi de réduire les rendez-vous non honorés.
Pour chaque rendez-vous, les clients reçoivent une confirmation et des rappels par emails et SMS.
La plateforme permet également de suivre les rendez-vous non honorés et de filtrer les absents réguliers.