Predictice et Squair nouent un partenariat pour développer une technologie d'IA générative personnalisée pour les avocats du cabinet. L'objectif principal de ce projet d'innovation est de permettre aux avocats de Squair de bénéficier d'un outil de recherche et de rédaction basé sur un corpus de 25 millions de documents juridiques (actualités, textes de lois, jurisprudences, documents internes…).
La collaboration entre Predictice et Squair a pour ambition de développer une IA générative capable de s'adapter aux besoins spécifiques des praticiens du droit et de fournir des solutions adaptées à leurs problématiques et environnements juridiques.
Ce projet d'innovation est basé sur un processus de co-innovation entre les équipes des deux organisations. Les équipes techniques et scientifiques de Predictice travailleront en collaboration avec certains associés de Squair pour comprendre leurs besoins, analyser les données disponibles et entraîner une IA générative capable de répondre à leurs besoins.
Les bénéfices attendus de ce partenariat pour Squair sont nombreux. L'outil d'IA générative développé doit permettre d'améliorer la qualité et la pertinence de leurs recommandations et décisions, en analysant plus rapidement et précisément les données juridiques. Il s'agit également d'accroître l'efficacité et la productivité des avocats de Squair, en automatisant certaines tâches répétitives et en les aidant à se concentrer sur les aspects stratégiques et créatifs de leur métier.
« Depuis la création de Squair en 2019, nous avons fait de l’utilisation des outils d’intelligence artificielle un pilier de notre cabinet. Nous sommes convaincus que pour continuer de fournir à nos clients le meilleur conseil avec la meilleure efficacité, nous devons maîtriser et utiliser ces outils dans toutes les phases de notre accompagnement client. Nous avons beaucoup investi en interne sur le développement d’un outil propriétaire back office, et nous avons noué plusieurs partenariats avec des legal tech comme Predictice qui développent des outils pointus pour nous aider à analyser les sujets sur lesquels les clients nous interrogent » déclare Olivier Lopez, Managing Partner du cabinet Squair.