Création de Rescue, cabinet d'avocats dédié restructuring et au contentieux immobilier.
Serge Pelletier quitte Brunswick Avocats et créé Rescue, un cabinet indépendant, dédié au restructuring et au contentieux immobilier.
« Nous avons choisi de créer une boutique indépendante en raison de la souplesse du modèle qui nous permet notamment d’éviter plus facilement les conflits d’intérêts. Nous avons ainsi la possibilité de nouer les partenariats de notre choix dans le monde entier », explique Serge Pelletier, fondateur de Rescue.
L'objectif est de répondre à une forte demande du marché en proposant une offre dédiée et sur mesure. Le cabinet est composé de Constance Verroust-Valliot, d’Hélène Gilliot et de Sophie Dunet qui exerçaient tous également chez Brunswick.
Serge Pelletier a développé une expérience opérationnelle globale à la fois juridique et économique en matière de prévention et de traitement des difficultés des entreprises au service des entreprises en crise, dirigeants, actionnaires, créanciers, candidats à la reprise, administrateurs et liquidateurs judiciaires, etc. Constance Verroust-Valliot intervient dans la renégociation des financements complexes en adoptant des positions au plus près des enjeux de l’ensemble des parties prenantes. Par ailleurs, intégrant les méthodes et process issus de la pratique du droit des entreprises en difficulté et de l’audit, Hélène Gilliot s’inscrit dans la spécificité de la pratique du droit immobilier propre à Rescue totalement orientée vers la satisfaction client.
Serge Pelletier est Diplômé de l’option gestion-finance de l’EBS (European Business School) en 1995, Serge Pelletier commence sa carrière en qualité de collaborateur d’études d’administrateurs judiciaires pendant près de quatre ans tout en poursuivant ses études de droit. Il rejoint en septembre 1999, l’équipe Cession Reprise Restructuration (C.R.S.) du cabinet d’audit Arthur Andersen pour deux saisons avant de rejoindre la practice Restructuring du cabinet d’avocats Archibald Andersen lors de son admission à l’EFB.
Il prête serment en 2003 et intègre le cabinet Julien Turczynski puis Brunswick en mars 2006.
Serge Pelletier a dirigé les départements Entreprises en Difficulté et Droit Immobilier de Brunswick entre 2010 et 2018 avant de fonder Rescue en 2019
Constance Verroust-Valliot a débuté sa carrière en 1992 dans une étude d’Administrateurs Judiciaires au sein de laquelle elle a collaboré 3 ans, Constance a rejoint la Société Générale où elle a exercé, pendant plus de 15 ans, des fonctions de juriste conseil et négociateur dans les départements dédiés aux entreprises en difficulté (Contentieux et Affaires Spéciales).
Elle a intégré le cabinet Brunswick en septembre 2016, sa triple expérience lui permettant de traiter les difficultés des entreprises sous différents angles (entreprise, chef d’entreprise et partenaires bancaires).
Hélène Gilliot est avocate au barreau de Paris depuis 2015. Elle a débuté sa carrière en 2015 dans le cabinet Brunswick, où elle a collaboré 3 ans au sein du département Entreprises en difficulté. Elle exerce en droit immobilier et droit des procédures collectives, en conseil comme en contentieux.
Sophie Dunet a débuté sa carrière en 2000 en tant qu’assistante juridique chez Bousserez. Elle a rejoint ensuite les cabinets JNS puis Akléa, où elle a exercé jusqu’à 2017. Elle a intégré le département Entreprises en Difficultés du cabinet Brunswick en mai 2017.