Après 8 années d'exercice en qualité d'Avocat collaborateur au sein d'importants cabinets de droit des affaires, Louise Bargibant crée son propre cabinet à Lille.
Louise Bargibant a d'abord exercé à Lille pendant six ans (Montesquieu Avocats) puis à La Réunion pendant deux ans (PB Avocats et CCR Avocats). Ses expériences professionnelles variées lui ont permis de découvrir différentes manières d'exercer la profession d'avocat dans le domaine du droit des affaires et du droit immobilier. En septembre 2019, elle rejoint sa ville d'origine et fonde sa propre structure : le Cabinet LBA Avocat.
Si elle a décidé de créer son cabinet, c'est pour répondre à une « dynamique entrepreneuriale qui ne faisait que mûrir » en elle. « J'ai décidé de franchir le pas de l'installation car, après plusieurs expériences réussies au sein de différents cabinets de droit des affaires, j'ai eu la volonté de créer ma structure, d'imaginer mon identité professionnelle afin de répondre aux besoins des clients en droit des affaires et en droit immobilier à travers ma vision du métier d'avocat » explique-t-elle.
Le cabinet LBA Avocat conseille et représente les clients - particuliers ou professionnels - dans toutes les problématiques et projets de droit des affaires et de droit immobilier. Louise Bargibant intervient notamment dans les dossiers de baux commerciaux, de baux d'habitation, de droit des entreprises, de droit commercial et de droit des sociétés. Son objectif est de conseiller les clients confrontés à des problématiques juridiques dans le cadre de contentieux mais également en amont, lorsque la procédure judiciaire n'est pas une issue inévitable et que des négociations amiables sont encore envisageables.
L'ambition est de créer une structure dynamique et efficace où l'avocat est un véritable partenaire de confiance : « Mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de comprendre que l'avocat n'était pas qu'un expert juridique mais qu'il était avant tout un professionnel de conviction qui doit s'adapter constamment aux demandes de ses clients en faisant preuve de réactivité et de souplesse permanentes » explique-t-elle.
Elle souhaite accompagner ses clients en leur apportant une gamme transversale de services juridiques en droit des affaires et en droit immobilier combinée à une vision humaine et accessible du monde du droit.
Louise Bargibant conclut : « Je suis déterminée mais j'ai conscience qu'il faudra faire preuve de ténacité et de "remise en cause" constante car un Avocat, au delà de l'expert juridique et du professionnel qu'il doit être, a l'obligation de reconsidérer constamment son modèle et de faire preuve d'une réelle flexibilité dans l'objectif de satisfaire toujours plus ses clients ».